Sujet: Tests des produits de la Canopée Mar 15 Mai 2018, 21:00
Bonsoir les filles,
J'ai reçu un très joli paquet de la canopée de la part de mon homme. Alors je vais pouvoir tester tout ceci. J'ouvre un sujet pour vous faire mes retours, mais aussi pour avoir vos avis sur cette marque!
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Mar 15 Mai 2018, 23:25
Ton homme a très bon goût!
J'aime beaucoup la marque La Canopée, malgré quelques déceptions.
Pas trop le temps de détailler ce soir, mais pour ce que j'ai testé:
- crème de jour réveil multivitaminé: ma crème depuis plus d'un mois! J'adore la texture, le parfum... Coup de coeur! - mousse nettoyante douceur: très agréable. J'aime le parfum d'herbe assez frais. - gelée noire nettoyante: très efficace, et ceci étant très douce (malgré la présence d'alcool). J'adore! Parfum frais, idéal pour se réveiller le matin! - huile corps-cheveux l'Amandier: j'adore son odeur d'amande grillée (on est loin des parfums synthétiques type amande amère). Ce n'est pas tout à fait une huile sèche, style Karéthic ou Belesa, donc il faut y aller mollo, mais mes cheveux adorent (3 gouttes chaque soir).
Niveau déception: - fluide peau parfaite: il sent bon, mais je trouve qu'il ne pénètre pas facilement, et laisse ma peau un peu brillante. Sûrement pas adapté à ma peau normale à sèche. - masque peeling aux acides de fruits: déception au niveau de l'odeur, inexistante ou presque. Et je n'ai vu aucun effet. Ma peau n'apprécie pas trop les peelings trop puissants, mais là, pas de soucis...
Dans la liste de mes envies d'achat: - le coffret soin anti-âge (très envie de tester leur crème de nuit, leur sérum et l'huile douce démaquillante) - le gel douche "pluie tropicale"
NdicaT aime ce message
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Mer 16 Mai 2018, 11:43
Il t'a offert quoi??? Je fais ma curieuse!
De mon côté j'utilise au quotidien: - l'huile démaquillante intense: démaquille très bien même les maquillages yeux chargés/foncés ( glisse moins en texture qu'une huile type Nuxe ou Melvita), mais j'aime autant... Odeur agréable, couleur orangée (grains de rocou infusés) qui me fait marrer quand je l'étale. Elle ne s'émulsionne pas et se retire donc avec la lingette qu'ils fournissent (double épaisseur, tissage fin, très douce). Pas de souci à déplorer avec mes lentilles. Je l'utilise depuis 1 mois et demi. Et depuis 3 semaines j'utilise: - la gelée noire nettoyante purifiante : texture très particulière mais que j'aime beaucoup justement car ça mousse très très peu et ça se rince très très facilement (je n'aime pas les trucs qui moussent où tu mets 3 plombes à virer la mousse de la lingette (je n'aime pas me rincer directement à l'eau). Odeur agréable. - le fluide peau parfaite me convient bien pour ma part, pas de luisance. Mais pas assez confortable seul vue ma peau. Je lui ajoute donc un serum huileux et c'est parfait. - le serum purifiant: 2 gouttes dans le fluide le matin (et le soir dans ma Madara). J'aime bien son odeur légèrement citronnée. - le masque exfoliant aux enzymes de fruits: perso j'aime bien son odeur légèrement acidulée sucrée, je trouve qu'il en faut peu, ne me pique pas et est moins agressif que certains trucs à grains. La peau est douce mais pas d'effet waouh. Bref je trouve plaisir à l'utiliser car il était dans mon coffret mais je ne reprendrais pas en priorité car j'ai encore un peu de stock.
J'ai testé: - la crème réveil multivitaminée sur presque deux semaines grâce aux échantillons et je l'aime beaucoup, autant la texture, la couleur, l'odeur. Elle est plus hydratante que le fluide peau parfaite. J'y viendrai sans doute un jour. - la crème repulpante (acide hyaluronique / Nénuphar): je l'adore pour la nuit et ça sera mon prochain achat après ma Madara donc. Qui plus est elle est compatible pour le contour de l'œil donc elle remplacera également mon cdy actuel. - le lait démaquillant à la vanille: alors là j'aime moins mais ce n'est pas la qualité du produit qui est en jeu. Il est très doux pour la peau, sent bon... mais n'est prévu pour démaquiller que la peau donc pas envie de devoir avoir un second produit pour démaquiller les yeux. - la crème de nuit oxygénante (wakamé/ maté vert /macadamia) je l'aime moins, surtout l'odeur en fait, même si avec le serum dedans ça passe facilement. Mais pas de coup de cœur.
En bref je valide l'huile intense et la gelée noire, le serum purifiant. Et je prévois l'achat de la crème repulpante pour la nuit et le contour des yeux. Suivant comment sera ma peau à la fin de cette cure Peau Parfaite La Canopée, je verrais si je rempile sur le fluide ou si je le remplace par la crème multivitaminée.
En parallèle j'ai totalement arrêté les silicones y compris dans le fond de teint car les supprimer des soins pour m'en tartiner après ce n'était pas très cohérent . J'attends 2-3 mois de recul pour voir vraiment les effets de cette nouvelle routine. Mais au niveau textures je valide.
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 17/05/2015 Messages : 9039
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Mer 16 Mai 2018, 20:54
Merci les filles
Le coffret peau parfaite avec trois échantillons
Alors mon premier retour sur deux soirs: - la crème de nuit oxygénante (wakamé/ maté vert /macadamia): j'ai été étonné de sa couleur verdâtre et de son odeur. L'odeur est très légère mais surprenante. Elle est assez riche (elle hydrate & nourrit je pense) or j'avoue que je mets souvent rien la nuit surtout l'été. Elle me semble plus adaptée aux peaux sèches à normales. Le fait que son second ingrédient est l'huile de macadamisa (indice comédons à 2) va faire que je ne vais pas l'acheter. Je passe mon tour.
La creme repulpante sent quoi, stp?
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Mer 16 Mai 2018, 21:16
Meilleur que celle au wakame. Mais testée en avril donc je ne peux pas te décrire.
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 17/05/2015 Messages : 9039
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Mer 16 Mai 2018, 21:29
merci
Je viendrais ici vous faire mes retours sur les autres produits!
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 17/05/2015 Messages : 9039
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Dim 20 Mai 2018, 10:49
la gelée noire nettoyante purifiante : +Sent très bon les plantes +Lave très bien +il en faut peu +Ne desseche pas la peau (j'ai une peau sensible) -Ne mousse pas (j'ai les mousses) --> Très bon produit, alors lui, je suis capable de le racheter! Odeur mixte, peut être utilisé par toute la famille
le lait démaquillant à la vanille: + J'adore son odeur de vanille, quel délice! + j'aime son packaging et sa couleur - Pas efficace... Ce qui fait que je ne vais pas le racheter - Il n'est pas fait pour les yeux, or mon démaquillant doit être tout en un: yeux & visage - les graines me gênent et ne vont pas avec l'odeur en mode cocooning (et ce n'est pas cohérent avec leurs messages de dire qu'il ne faut pas utiliser des gommages avec des grains...). --> J'ai complètement craqué pour son odeur mais je ne rachète pas.
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Dim 20 Mai 2018, 12:26
Pour le lait vanille, je ne suis pas un bon exemple car je n’aime pas les laits de façon générale même si je dois reconnaître qu’il est agréable à utiliser. Comme toi je lui reproche de ne faire que la peau (même s’il rempli bien ce rôle) et pas les yeux. Si je dois acheter un autre produit pour les yeux aucun intérêt pour moi, je reste avec mon huile. En général je ne suis pas fan de vanille dans les cosmétiques car ça sent souvent le truc hyper chimique et sucré, là je n’ai pas dérangée. C’est un point positif. Les petits grains franchement si tu arrives à gommer un truc avec ça, tu es balaise. Je sais que c’est dans leur descriptif mais je n’y crois pas un instant. C’est très joli, ça rappelle la composition mais pour moi ça ne va pas au-delà
Pour ma part ce n’est pas un produit fait pour moi mais tous les autres produits testés ont fait carton plein ou presque et je n’ai pas hâte de finir mes flacons pour tester de nouvelles marques, c’est assez rare pour le signaler. J’ai abandonné ma tant aimée Everplump de Biotherm que j’utilisais malgré ses silicones tellement je l’aime mais là je pense que le pot d’avance que j’ai en stock va finir en lot pour ma kermesse du boulot. La routine complète ou presque La Canopée (j’ai juste encore le cdy et crème de nuit Màdara encore en route mais dont la compo n’est pas du tout en contradiction avec cette routine) fait beaucoup de bien à ma peau.
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 17/05/2015 Messages : 9039
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Jeu 24 Mai 2018, 07:25
J'ai terminé les trois échantillons. Ravie d'avoir testé, mais pas convaincue. * Le lait démaquillant a une odeur à tomber mais pas yeux & visage * La creme de nuit est trop riche pour moi * La creme multivitaminée a une très bonne odeur mais elle est assez riche pour ma peau --> Dans tous les cas, les trois produits n'était pas dans leur diagnostic pour ma peau. Maintenant, je vais passer aux produits qui me correspondent Je vous tiens au courant!
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Jeu 24 Mai 2018, 08:02
Tout comme toi le deux premiers produits ne m’en correspondent pas. Et la crème multivitaminée est plus épaisse que le fluide peau parfaite effectivement. Et le fluide à lui seul n’est pas assez nourrissant pour moi. Mais avec le sérum c’est parfait ou la multitude vitaminée en période plus froide.
Bons tests! Tu as quoi de conseillé dans ton diagnostics?
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 17/05/2015 Messages : 9039
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Dim 27 Mai 2018, 22:14
* huile démaquillante douce * Gelée noire * brume anti-pollution * peau parfaite avec le sérum purifiant OU la creme anti-âge OU la crème universelle * masque
En ce moment, dans ma salle de bain, j'ai la gelée noire. Je vous ai déjà donné mon avis qui ne change pas C'est marrant sa couleur noire mais ma peau sensible résiste, même avec la présence d'alcool (c'est jamais gagné).
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Dim 27 Mai 2018, 22:35
Si tu testes l’huile douce, tu me diras comment elle démaquille le mascara s’il te plaît. Moi j’ai l’autre version.
J’aime bien la gelée noire car elle se rince vraiment très facilement.
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Dim 27 Mai 2018, 22:42
Vous pouvez être sûre que je craque le mois prochain pour le coffret anti-âge. Je vous ferai un retour sur l'huile douce qui m'intéresse beaucoup. Et la crème repulpante me tente encore plus arès avoir lu ton avis, Biloutte!
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Dim 27 Mai 2018, 23:00
Plutôt pour le soir la crème repulpante hein, car elle est plus riche que la multi mémoire.
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 17/05/2015 Messages : 9039
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 07:11
Au départ, j'avais mis sur ma liste le coffret anti-âge mais dedans il y a la crème de nuit (pas fan de l'odeur et elle est assez riche) et le sérum nourrissant qui n'est pas adapté à mon type de peau. Du coup, j'espère très sincèrement que Nuoo va nous mettre des crèmes adaptées à nos profils et avec mon grand âge, j'aurais la creme anti-âge On peut toujours rêver, hein?
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 07:49
Il te faudrait le sérum purifiant plutôt. Par contre la lotion ne doit pas être trop adaptée à la sensibilité.
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 17/05/2015 Messages : 9039
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 18:12
La lotion pour les imperfections, elle arrache carrément Je l'ai donné directement
Pour le sérum purifiant, je suis à 100% d'accord avec toi. Surtout que tu as mis qu'il a une odeur citronnée. Il n'est pas trop huileux qui pénètre pas, stp?
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 18:23
Le sérum est huileux mais perso je le mélange au fluide donc pas de souci. C’ets Citron/petit grain bigarade/tes tree/lavande (pas dérangeante pour moi et l’odeur de tea tree ne me pose pas de problème non plus)Et je ne dois vraiment pas avoir la peau sensible car ils préviennent de l’utiliser avec parcimonie mais moi aucune réaction
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 17/05/2015 Messages : 9039
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 19:51
Ah euh, je te dirais du coup
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 20:09
Tu n’aimes pas le tea tree?
Tu penses mettre le sérum seul ou dans quelle crème?
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 17/05/2015 Messages : 9039
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 20:12
Le soir, je mets juste du sérum seul très souvent. J'adore l'odeur de tea tree / lavande / etc les parfums de plantes sauf l'odeur du jasmin que je déteste.
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 20:19
Je n’aime pas le jasmin non plus. En fait je crois que je n’aime pas les fleurs autrement que dans un jardin ou un vase
Invité Invité
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 20:22
Biloutte007 a écrit:
Je n’aime pas le jasmin non plus. En fait je crois que je n’aime pas les fleurs autrement que dans un jardin ou un vase
Et en beignet !
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 20:30
Aussi oui. Mais cet année j’ai laissé les acacias tranquilles
Invité Invité
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 20:33
Je pensais plutôt aux fleurs de courgettes
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 20:34
Nan ça je ne fais pas souvent. C’est hyper chi... à faire
Invité Invité
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 20:45
Sérieusement, je vous lis sur cette marque et j'essayerai bien quand mon stock aura un peu diminué, elle correspond à mes attentes en compo et à priori en textures
Par contre, niveau odeurs, est-ce que ça correspond bien aux intitulés ? J'adore les agrumes, les odeurs fraîches, et la rose me fait partir en courant, ils en mettent partout comme la plupart des fabricants ou pas ?
Je continue à lire vos retours et je reviendrai vous embêter si je saute le pas
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 20/04/2016 Messages : 13340 Age : 46
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 20:53
J’ai 15% si tu veux.
Et pas le souvenir d’avoir vu de la rose dans une des compos
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~
Inscrit le : 17/05/2015 Messages : 9039
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 20:58
Pour le moment, je n'ai rien senti de près ou de loin qui sent la rose dans cette marque
Invité Invité
Sujet: Re: Tests des produits de la Canopée Lun 28 Mai 2018, 21:05
C'est donc entièrement de votre faute si je vais là tout de suite voir leur site !