Beauty Box
Beauty Box
Beauty Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tests et avis Le couvent des Minimes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Tests et avis Le couvent des Minimes Empty
MessageSujet: Tests et avis Le couvent des Minimes   Tests et avis Le couvent des Minimes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 20:13

Bonjour à tous,


Connaissez vous le Couvent des Minimes? Belle marque française qui a changé de style depuis quelques années. 


Aqua solis 
Une Cologne 100% vegan mixte qui est tres bien pour l'été. 
Notes de tête : Essences de Mandarine et de Cardamome 
Note de cœur : Essence de Romarin 
Note de fond : Essence de Racines de Vétiver 




Je la trouve fraîche, elle peut convenir à tous les âges. On sent bien les épices et les agrumes. Je trouve la description assez parlante: sieste dans le jardin des arbres fruitiers du couvent des Minimes. Elle peut plaire au plus grande nombre, elle n'est pas envahissante. Pas ma préférée mais je vais terminer les 10 ml que j'ai (je préfère les odeurs plus fruitées ou florales).


Edit après quelques semaines: finalement, je la donne à mon mari car elle est trop épicée pour moi avec la cardamome et le vétiver. 


Dernière édition par Choupette91 le Dim 06 Sep 2020, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Tests et avis Le couvent des Minimes Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Le couvent des Minimes   Tests et avis Le couvent des Minimes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 20:21

Valparaiso


Un souffle frais de vétiver et de cèdre majestueux qui raconte les côtes boisées du Chili. 


Note de tête : Noix de Muscade 
Note de cœur : Résine de Bois d’Encens 
Notes de fond : Bois de Cèdre et Racine de Vétiver 

A mon avis, cette eau de parfum convient parfaitement pour un homme. Tres bonne tenue, Le côté boisé et le cèdre ressort bien. Peut être porté toute l'année mais je la vois mieux pour l'hiver avec son côté épices. 

Les eaux de parfum du couvent des Minimes tiennent très bien, mieux que les colognes et le rapport qualité prix est bon.

Avez vous testé les eaux de parfums?
Revenir en haut Aller en bas
u2pop
~ Beauty Admin ~
u2pop


Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 19337
Localisation : Bordeaux
Age : 38 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

Tests et avis Le couvent des Minimes Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Le couvent des Minimes   Tests et avis Le couvent des Minimes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 20:41

Je ne connais pas les nouveaux noms (mais je connais les nouveaux prix).
L’eau des minimes est un de mes classiques tous les étés depuis des années. 
Et ça fait vraiment des années puisque si je ne me trompe pas je l’ai eu pour la première fois dans une de mes premières little box en 2012 ou 2013. 
C’est frais. Citronné. Et pour une eau de cologne (à la base) cela tient effectivement très bien. J’ai reçu une miniature dans une box récemment je ne sais plus laquelle c’est mais je sais que c’était une différente. Faut que je la teste bientôt tant que les beaux jours sont là mais je me suis faite plaisir avec le calendrier atelier cologne qui fait également des cologne avec une senteur puissante et avec une très bonne tenue. 
Bref je passe pour une vieille mais j’adore les eaux de cologne.
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
Biloutte007


Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 13340
Age : 47 Féminin

Tests et avis Le couvent des Minimes Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Le couvent des Minimes   Tests et avis Le couvent des Minimes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 21:02

Ça devait être dans une Prescription Lab (mai ou juin). Il y avait la Dolis, la Nymphae et une autre encore. 

Pour ma part je m’étais fait une petite commande suite à un bon plan publié ici et je les trouve toutes portables facilement. 
J’avais aussi pris un gros savon et des savons invités. 

Les échantillons homme je les ai filés à mon père.

Le baume du jardinier (crème mains) a lui aussi changé de nom mais il sent toujours aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Tests et avis Le couvent des Minimes Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Le couvent des Minimes   Tests et avis Le couvent des Minimes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 21:37

Est ce que les savons n'assèchent pas trop, s'il te plaît? Le baume mains et celui pour les pieds, ils me font de l'œil mais ils ne sont pas donnés.


U2 je me suis mise aussi aux colognes, à cause de toi d'ailleurs avec le.atelier Cologne. La, je porte clémentine. Je découvre celles du couvent car sur le site, les 10 ml sont à 5 euros... je trouve que vu la qualité c'est un bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
Biloutte007


Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 13340
Age : 47 Féminin

Tests et avis Le couvent des Minimes Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Le couvent des Minimes   Tests et avis Le couvent des Minimes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020, 22:46

Ah ils ne sont pas surgras, c’est certain 😂😂😂

Dommage que tu aies loupé le coche le mois dernier, les vapos travel  size étaient à 2€...
Idem il y avait des lots crème mains et baume à lèvres en promo.

Tests et avis Le couvent des Minimes E1071c10


Dernière édition par Biloutte007 le Ven 14 Aoû 2020, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Tests et avis Le couvent des Minimes Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Le couvent des Minimes   Tests et avis Le couvent des Minimes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 09:42

Je suis preneuse des bons plans de cette marque les filles, merci Biloutte pour tes retours et les bons plans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
Biloutte007


Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 13340
Age : 47 Féminin

Tests et avis Le couvent des Minimes Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Le couvent des Minimes   Tests et avis Le couvent des Minimes Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020, 09:56

C’est Hannah qui nous avait déniché ce bon plan de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
HANNAH9295
~ Beautystas d'Or ~
HANNAH9295


Inscrit le : 11/11/2012
Messages : 9201
Localisation : TOULOUSE
Age : 46 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t1984-troc-de-hannah9295-maj-17-11-2012-avec-photos

Feedback : https://www.labeautedanslaboite.com/t1995-feedback-hannah9295

Tests et avis Le couvent des Minimes Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Le couvent des Minimes   Tests et avis Le couvent des Minimes Icon_minitimeMar 18 Aoû 2020, 22:38

oui, Choupette, c'était super intéressant pendant les soldes, j'en ai profité, il faut que je prenne le temps de vous faire un petit retour sur les colognes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests et avis Le couvent des Minimes Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Le couvent des Minimes   Tests et avis Le couvent des Minimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests et avis Le couvent des Minimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests et avis de Dior
» Tests & Avis de la marque Guerlain
» Tests & Avis de la marque Diptyque
» Tests & Avis de la marque Le bon Parfumeur
» Tests et avis de la marque Caudalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: TESTS DE PRODUITS :: Tests et revues de produits-
Sauter vers: