| Le Chef en Box (Pâtisserie) | |
|
+11bipcar Choupette91 Blossom Beth. Aelis mademoiselle-M Melynel Frontier Girl Ananaïs885 Biloutte007 *Cleo* 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Mar 31 Oct 2017, 11:57 | |
| J'adore les madeleines  | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Mer 01 Nov 2017, 16:46 | |
| - *Cleo* a écrit:
- voici le thème de novembre
- Spoiler:
madeleines au chocolat et à la tonka j'adore les madeleines, jamais fait au chocolat ni à la tonka on aura notamment un moule en silicone, du chocolat valrhona et de la tonka
code MARION pour -10% sur les abos / cartes cadeau Tu m'as achevé avec les madeleines au chocolat  En plus je voulais essayer de faire des madeleines depuis un moment mais je ne m'étais pas penché dessus Et j'adore la tonka Et c'est mon nanniv en décembre et je ne m'étais pas encore fait de cadeau donc les 3 mois c'est cool en plus il y aura Noël et janvier Et t'as rajouté un code -10% Donc,  Merci |
|
 | |
*Cleo* ~ Beautystas d'Or ~

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Mer 01 Nov 2017, 16:52 | |
| super alors  oui pour Noel et janvier elle devrait être sympa aussi | |
|
 | |
Biloutte007 ~ Beautystas d'Or ~

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Mer 01 Nov 2017, 21:06 | |
| Bon, je suis moins fan du thème de novembre, déjà parce que j'en fait, et pis je suis déjà équipée en moules petits, gros, silicone et métal. M'enfin c'est l'heure et ça sera mangé de bon cœur quand même. | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Melynel ~ Beautystas de Bronze ~

Inscrit le : 19/05/2017 Messages : 1695 Age : 40  Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4855-troc-de-melynel#461536
 | Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Jeu 02 Nov 2017, 17:25 | |
| Comme Biloutte, je suis moins intéressée par la box de novembre. J'ai déjà des moules à madeleines et c'est un gâteau que j'apprécie, mais sans plus. Par contre, j'attends avec impatience la recette prévue pour décembre!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Ven 03 Nov 2017, 20:53 | |
| La mienne est en route et devrait arriver demain. Et il y a de fortes chances que je la fasse avant celle d’octobre qui attend bien sagement dans mon placard (disons qu’après 4 jours successifs de restaus, on va attendre un peu pour les desserts plus élaborés). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Sam 04 Nov 2017, 17:49 | |
| Elle est arrivée. Et en attendant qu’elle arrive j’ai fait une fournée avec ma recette habituelle histoire d’avoir un point de comparaison plus récent. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Sam 04 Nov 2017, 19:48 | |
| Ça arrive chez moi lundi... et j'arrive chez moi dimanche prochain  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Lun 06 Nov 2017, 11:05 | |
| bon reçue aussi hâte de tester, surement le week end prochain le contenu: - Spoiler:
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Sam 18 Nov 2017, 17:05 | |
| oui j'ai pu en faire 18 avec le chocolat en couche fine il faut le faire fondre et le mettre dans le moule et l'étaler avec une petite cuillère | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Sam 18 Nov 2017, 17:25 | |
| Ouais c’est ce que j’ai fait mais j’en ai fait la moitié avec du chocolat noir de la maison...
Pour celles qui ne les ont pas encore faites, il faut les faire pendre au frigo... C’est pas noté sur la recette, juste de les laisser prendre (supposé à l’air ambiant) mais franchement c’est mieux y’a frigo pour une jolie coque.
Ceci dit c’est très bon! Vive la fève Tonka! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Sam 18 Nov 2017, 17:27 | |
| oui le mieux c'est de regarder la video sur le site, il y a souvent plein d'infos en + | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Sam 18 Nov 2017, 17:52 | |
| Pas encore eu le temps de me lancer, mais j'aimerai savoir comment on fait 18 madeleines avec un seul moule  Je sans que je vais encore me marrer  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Sam 18 Nov 2017, 20:05 | |
| - *Cleo* a écrit:
- oui le mieux c'est de regarder la video sur le site, il y a souvent plein d'infos en +
Ben disons autant pour les sphères j’ai regardé (et le seul truc intéressant à montrer ils ne l’ont pas montré à savoir comment égaliser la surface avec le cul d’une casserole), autant pour des madeleines ça fait 20 ans que j’en fais, je ne voyais pas l’intérêt de regarder une vidéo. D’ailleurs mettre dans la fiche technique que le point important c’est l’incorporation du beurre tiède, ça m’ a fait rire. Ben oui ok il faut qu’il soit tiède, c’était dans la recette. Par contre le coup de mettre au frigo ils pourraient l'écrire qqpart je trouve car ça joue franchement sur l’aspect esthétique des coques.
Dernière édition par Biloutte007 le Dim 19 Nov 2017, 09:27, édité 2 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Sam 18 Nov 2017, 20:07 | |
| - izyjoue a écrit:
- Pas encore eu le temps de me lancer, mais j'aimerai savoir comment on fait 18 madeleines avec un seul moule
 Je sans que je vais encore me marrer  Meuh non. Je t’ai dit l’autre jour que moules à 9 empreintes et que tu devrais faire 2 fournées voire plus car généralement avec 3 œufs on fait une base d’une vingtaine de madeleines. Perso j’avais déjà 3 plaques donc j’ai tout fait en une fois! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Sam 18 Nov 2017, 20:10 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Sam 18 Nov 2017, 20:43 | |
| - Biloutte007 a écrit:
- *Cleo* a écrit:
- oui le mieux c'est de regarder la video sur le site, il y a souvent plein d'infos en +
Ben disons autant pour les sphères j’ai regardé (et le seul truc intéressant à montrer ils ne l’ont pas montré à savoir comment égaliser la surface avec le cul d’une casserole), autant pour des madeleines ça fait 20 ans que j’en fais, je ne voyais pas l’intérêt d’une vidéo. D’ailleurs mettre dans la fiche technique que le point important c’est l’incorporation du beurre tiède, ça m’ a fait rire. Ben oui ok il faut qu’il soit tiède, c’était dans la recette. Par contre le coup de mettre au frigo ils pourrait l'écrire qqpart je trouve car ça joue franchement sur l’aspect esthétique des coques. oui c'est sûr... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Dim 26 Nov 2017, 10:57 | |
| Et voilà la Box de Décembre...- Spoiler:
https://lechefenbox.com/box
Ça me va! D’ailleurs je suis en train de faire la recette d’Octobre (les sphères), je vais peut-être m’inspirer des deux pour Noël, j’aime bien faire plutôt des desserts à l’assiette genre café-tisane gourmand avec 3-45 desserts en petites portions (parce qu’en vérité je n’arrive jamais à faire mon choix donc je fais tout). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Dim 26 Nov 2017, 11:09 | |
| miam la recette de decembre j'arrive pas à voir - Spoiler:
le truc doré à la base c'est un moule ? 3 mois qu'on a du Valrhona miam et là 3 différents
le code MARION donne encore -10% sur tous les abonnements et cartes cadeaux https://www.lechefenbox.com/?tracking=JAULANHQcMVWahSFBPBQ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Dim 26 Nov 2017, 11:31 | |
| Je pense simplement que c’est - spoiler:
un cercle pour servir de support à la boule C’est clair que pour le Valrhona je suis ravie, c’est celui que j’utilise quand je veux vraiment faire bon, généralement du Jivara, du Caraïbe, du Ivoire... . Et découverte pour l’inspiration passion. Je ne l’avais pas encore testé et j’aime beaucoup beaucoup! Je sens que je vais m’en commander (faut que je compare entre ma boutique habituelle, la VP et sur leur shop)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Dim 26 Nov 2017, 12:50 | |
| Alors on vient de manger les sphères passion noisette de la Box d’OCTOBRE et comme le disait Cléo c’est une véritable tuerie à la dégustation! Déjà le chocolat inspiration passion en pistoles est juste magique à cru, mais en ganache c’est top, et ça équilibre vachement en acidité. J’avais peur avec la sphère chocolat et la sauce chocolat que ça soit trop sucré en en fait ça passe crème avec la ganache et les graines de fruit de la passion. Voici avant le chocolat chaud pour faire fondre la sphère.  C’est certain que j’en referais, également avec des variantes. C’est franchement rare que je sois autant enthousiaste !! | |
|
 | |
Choupette91 ~ Beautystas d'Or ~

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Dim 26 Nov 2017, 17:59 | |
| Les filles, arretez, vous me faites baver!!! Alors déjà que je suis accro a Quitoque car je me mets à cuisiner deux fois par mois... Maintenant, j'ai aussi envie de me mettre au dessert!
Vous avez un code parrainage, svp? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Dim 26 Nov 2017, 18:43 | |
| Tu as 10% avec le code MARION de Cléo (c’est comme ça que j’ai cédé pour octobre à décembre) | |
|
 | |
Melynel ~ Beautystas de Bronze ~

Inscrit le : 19/05/2017 Messages : 1695 Age : 40  Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4855-troc-de-melynel#461536
 | Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Dim 26 Nov 2017, 19:06 | |
| La box de décembre me plait moyennement, mais vous commencez à me faire regretter celle d'octobre sérieusement!! Je vais peut-être essayer une recette similaire (en tout cas, en ce qui concerne les parfums). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Dim 26 Nov 2017, 19:50 | |
| Si tu veux une copie de la fiche tu dis. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Dim 26 Nov 2017, 19:53 | |
| - Biloutte007 a écrit:
- Je pense simplement que c’est
- spoiler:
un cercle pour servir de support à la boule C’est clair que pour le Valrhona je suis ravie, c’est celui que j’utilise quand je veux vraiment faire bon, généralement du Jivara, du Caraïbe, du Ivoire... . Et découverte pour l’inspiration passion. Je ne l’avais pas encore testé et j’aime beaucoup beaucoup! Je sens que je vais m’en commander (faut que je compare entre ma boutique habituelle, la VP et sur leur shop)
ta sphère est superbe bravo pour la recette de décembre j'ai zoomé et on voit - Spoiler:
une petite accroche comme sur les boules en plastiques transparents qu'on remplit et qu'on accroche au sapin et il y aura du riz dans la box pour faire du riz soufllé, pour moi ce sera une première | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie) Dim 26 Nov 2017, 20:55 | |
| Ben oui, c’est exactement les mêmes modèles que j’utilise - spoiler:
pour faire des travaux manuels au boulot. C’est des demies boules qui s’emboitent, avec un petit trou en haut. Et tu peux aussi les utiliser pour faire des boules de bain effervescentes.
Merci pour la sphère, les prochaines seront mieux, maintenant j’ai compris comment les égaliser (l première c’etait Sport le cul de la casserole était trop chaud!) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le Chef en Box (Pâtisserie)  | |
| |
|
 | |
| Le Chef en Box (Pâtisserie) | |
|