Beauty Box
Beauty Box
Beauty Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 REGLES DES SWAPS : MARRAINES

Aller en bas 
+18
Mia
Giulietta
mademoiselle-M
Anna_Nas
topielo
vividesjardins
laulau
Eiko
Blossom
celiou
Vaness13009
lyvie08
noemie
PierredeLune
Aerilys
miss-wallace
tashameliss
u2pop
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
u2pop
~ Beauty Admin ~
u2pop


Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 19337
Localisation : Bordeaux
Age : 38 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 12:33




- Les marraines sont des petites fées qui ont déjà participé à au moins deux swaps et qui s’inscrivent dans la liste ci-dessous parce qu’elles acceptent de guider nos chères petites têtes blondes, les newbie, les bleues du swap afin qu’elles puissent laisser des « ouah », « génial », « trop bien », « j’adore » et autres « ça déchire » sur leur passage.

- Lorsqu’un membre du forum n’a jamais participé à un swap et veut se lancer, il doit indiquer dans son questionnaire qui est sa marraine. Pour cela, il choisit une marraine dans la liste ci-dessous, et lui envoie un MP pour savoir si elle est disponible pour ce swap. Si cette marraine n’est pas disponible (elle peut ne pas avoir le temps pendant cette période ou avoir déjà plusieurs filleuls), contactez une autre marraine (merci de ne pas contacter plusieurs marraines en même temps). Ce n’est qu’une fois que vous aurez trouvé une marraine que vous pourrez renvoyer votre questionnaire.

- La marraine sera automatiquement attribué à l’autre participante du binôme, car elle n’est pas là que pour « suivre » les petits nouvelles, mais aussi et surtout pour conseiller (oui, oui, mêmes les anciennes ont des doutes) et elles pourront comme ça vérifier qu’il y a un certain « équilibre » dans les swaps, cela évitera les mauvaises surprises à réception.

- Les marraines s’engagent à conseiller du mieux possible les nouvelles participantes. Si besoin en leur rappelant les règles du swap,  mais surtout en leur rappelant l’idéologie d’un swap (la différence entre les produits minimum et ce qu’on envoie réellement, les bonus, la récup, la vérification du profil…). Votre filleule pourra donc vous demander de valider ses choix (type de produit à choisir par rapport au profil) ou ses produits (produits de telle marque plutôt qu’une autre), et vous pourrez lui faire éviter certains pièges (« moi j’adore ce produit donc forcément elle va aimer », griller son budget dans un produit et se retrouver coincée après, avoir fini trop tôt et du coup ne pas résister à la tentation d’acheter en plus etc.).

- Le fait que l’autre participante vous informe régulièrement vous permettra également de vérifier que les swaps sont bien équilibrés, vous pourrez ainsi conseiller à une des participantes de stopper ses achats et/ou à l’autre qu’il faudrait qu’elle trouve de nouvelles idées. Il faut donc que les participantes plus anciennes jouent le jeu et tiennent informée leur marraine (c’est pour leur bien qu’elles sont là), cela déchargera un peu l’organisatrice également si vous aussi, vous avez des questions. Cette phase est importante et délicate, ne vous inscrivez donc pas sur la liste des marraines si vous ne vous sentez pas de dire avec courtoisie mais assez clairement à  une participante que ça ne va pas.

- Il est important de faire un point régulièrement pour ne pas à avoir à conseiller à un membre de faire de nouveaux achats alors que le budget est déjà bouclé voire dépassé, d’où l’importance de bien conseiller dès le début.

- Avant les envois, vos filleuls vous enverront une photo de l’ensemble des produits, non emballés. Vous validerez ou demanderez des modifications. Ce n’est qu’avec votre accord que le filleul emballera les produits et devra envoyer sa photo de colis puis le numéro de colissimo à l’organisatrice.

- Vos filleuls doivent venir vous informer d’eux-mêmes régulièrement, s’ils ne le font pas, vous vous engagez à essayer d’entrer en contact avec eux, et en cas d’échec, en informer l’organisatrice du swap.

Nous vous rappelons que les swaps sont sous la responsabilité de leurs créatrices et non celles de l’équipe du forum. L’équipe est présente pour l’organisation de cette section, le respect des règles, et étudier les cas des personnes malhonnêtes quant à leur présence sur le reste du forum, mais il vous appartient de vous assurer du bon déroulement de votre swap.

Je réfléchis actuellement à la possibilité d'ouvrir une section qui ne serait ouverte qu'aux organisatrices et marraines afin que celles-ci puisse discuter ensemble et créer une entraide, voire décider ensemble des thèmes et opportunités d'un nouveau swap. Les nouvelles organisatrices pourraient en demander l'accès au fur et à mesure. Idée encore en réflexion.

En parlant de réflexion, ces règles ne sont pas exhaustives, ni parfaites, j'en conviens, je laisse donc ouvert le groupe d'idées.


Merci à toutes et bons swaps !!!
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 12:38

ok je suis d'accord avec tout U2pop
je veux bien m'inscrire comme marraine de swap
Revenir en haut Aller en bas
miss-wallace
~ Beauty VIP ~
miss-wallace


Inscrit le : 25/11/2012
Messages : 1200
Localisation : Aix en Provence
Age : 34 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4502-le-tout-nouveau-troc-tout-neuf-pleins-de-nouveautes-de-miss-wallace#436844

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 23:15

Je veux bien aussi m'inscrire comme marraine de swap comme j'ai presque fini le swap makeup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 23:51

U2pop j'aime beaucoup !!

et je suis libre pour être marraines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 23:59

Je n'ai pas assez de temps pour être marraine, par contre rajouter que les marraines doivent être agréées par l'organisatrice du swap serait pas mal nan ?
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aerilys
~ Beauty VIP ~
Aerilys


Inscrit le : 26/03/2012
Messages : 1406
Localisation : Alfortville
Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 00:36

oh oui je veux bien être marraine aussi!
Revenir en haut Aller en bas
PierredeLune
~ Beauty Accro ~
PierredeLune


Inscrit le : 26/03/2013
Messages : 530
Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 10:46

Super boulot U2Pop, on voit que tu t'es impliquée dans la rédaction de chacune des règles Smile

Une question que je me pose concernant les Marraines : une liste des Marraines disponibles sera-t-elle publiée sur le forum ? Dans cette rubrique ou à part ??
Revenir en haut Aller en bas
noemie
~ Beautystas d'Or ~
noemie


Inscrit le : 28/07/2012
Messages : 2749
Age : 34 Féminin
Produits en troc : Mon troc Very Happy
Mon feedback Very Happy

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:00

Pareil, je veux bien etre marraine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:17

Je suis toute oui a toutes les règles ^^ Je souhaite également m'inscrire comme marraine si bien sur 2 swap sont suffisant pour prétendre a se rôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyvie08
~ Beauty VIP ~
lyvie08


Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 1280
Age : 36 Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:36

moi aussi j'aimerais être marraine j'ai fait plusieurs swap sur ce forum et sur d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness13009
~ Beautystas d'Or ~
Vaness13009


Inscrit le : 09/08/2012
Messages : 5533
Localisation : Marseille
Age : 42 Féminin
Produits en troc : Mon troc : Clic
Mon feedback : Clic


REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 12:56

Tu peux aussi m'ajouter à la liste des marraines!
D'ailleurs j'ai a priori déjà une future fillotte sur le swap des 7 péchés capitaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
celiou
~ Beauty New Modette ~
celiou


Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 9985
Localisation : grenoble
Age : 36 Féminin
Produits en troc : Je recherche la petite coupelle en forme de lune d une little box

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 14:41

L'une d entre vous serait dispo pour le swap des 7 pechés capitaux? j'ai deja participé à un swap (pritemps avec Blossom I love you ) mais votre regard bienveillant sera bien sur le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
lyvie08
~ Beauty VIP ~
lyvie08


Inscrit le : 03/05/2012
Messages : 1280
Age : 36 Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 16:20

Moi je serai dispo si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
celiou
~ Beauty New Modette ~
celiou


Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 9985
Localisation : grenoble
Age : 36 Féminin
Produits en troc : Je recherche la petite coupelle en forme de lune d une little box

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 17:55

lyvie08 a écrit:
Moi je serai dispo si tu veux

Je te mp Lyvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blossom
~ Beautystas d'Or ~
Blossom


Inscrit le : 14/03/2012
Messages : 8570
Localisation : Région Parisienne
Age : 32 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4652-troc-de-blossom-21-12-2016

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 10:28

Super !
Géniale de mettre les idées au clair !

S'il y a besoin, je peux être dispo pour être marraine de swap
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
~ Beauty Modette ~
Eiko


Inscrit le : 13/04/2012
Messages : 2224
Age : 40 Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:30

Quel travail U2pop! Super Wink

Je suis candidate pour marrainer également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:48

Tu as vraiment fait un boulot de dingotte, chapeau bas U2pop.
J'ai la chance d'avoir déjà été adoptée par ma marraine :-))
Revenir en haut Aller en bas
laulau
~ Beautystas d'Argent ~
laulau


Inscrit le : 26/07/2012
Messages : 2100
Localisation : haut rhin 68
Age : 37 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t1428-trocs-de-laulau

Code parrain shopmium AHKAMYQZ

Lien de parrainage birchbox http://birchbox.fr?raf=696671722

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 15:37

Si une quelqu un à besoin je veu bien être sa marraine Wink
Revenir en haut Aller en bas
vividesjardins
~ Beauty experte ~
vividesjardins


Inscrit le : 09/11/2014
Messages : 842
Localisation : Hauts de Seine (Ile de France)
Age : 38 Féminin
Produits en troc : Mon troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t3646-troc-vividesjardins-grosse-maj-du-19-07-15

Mon feedback : https://www.labeautedanslaboite.com/t3645-feedback-vividesjardins

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeMer 25 Mar 2015, 18:23

Je voudrais bien une marraine pour le swap chocolat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://levidedressingdevivi.wordpress.com/
topielo
~ Beauty Pipelette ~
topielo


Inscrit le : 03/06/2014
Messages : 164
Age : 33 Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 18:42

Coucou je souhaiterais participer au swap printannier lancé par hecate, se sera mon premier. Est ce que quelqu'un est disponible pour être ma marraine ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anna_Nas
~ Beautystas de Bronze ~
Anna_Nas


Inscrit le : 11/02/2016
Messages : 1728
Localisation : Strasbourg
Age : 28 Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeDim 28 Fév 2016, 18:53

Coucou, pareil que pour topielo pour moi s'il-vous-plait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-M
~ Beautystas d'Or ~
mademoiselle-M


Inscrit le : 03/03/2016
Messages : 3846
Localisation : Bassin d'arcachon
Age : 34 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4541-troc-de-mademoiselle-m-maj-09-10-16

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 15:27

Je recherche une marraine qui aura la gentillesse et le temps de m'accompagner pour mon premier swap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
~ Beautystas d'Or ~
Giulietta


Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 12848
Localisation : Marseille
Age : 34 Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 15:28

je t'aurai bien aidé, mais je participe au swap moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-M
~ Beautystas d'Or ~
mademoiselle-M


Inscrit le : 03/03/2016
Messages : 3846
Localisation : Bassin d'arcachon
Age : 34 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4541-troc-de-mademoiselle-m-maj-09-10-16

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 15:34

Oui j'ai vu ça c'est cool Smile  y'a bien quelqu'un qui va se proposer je ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
Mia
~ Beautystas d'Or ~
Mia


Inscrit le : 25/01/2012
Messages : 3491
Localisation : Sud
Age : 33 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t482-troc-de-mann64-maj-29-05

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 19:04

Je peux marrainer si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselle-M
~ Beautystas d'Or ~
mademoiselle-M


Inscrit le : 03/03/2016
Messages : 3846
Localisation : Bassin d'arcachon
Age : 34 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4541-troc-de-mademoiselle-m-maj-09-10-16

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 19:28

Je veux bien être marrainé mann ?


Dernière édition par mademoiselle-M le Ven 20 Mai 2016, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaness13009
~ Beautystas d'Or ~
Vaness13009


Inscrit le : 09/08/2012
Messages : 5533
Localisation : Marseille
Age : 42 Féminin
Produits en troc : Mon troc : Clic
Mon feedback : Clic


REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 19:57

Merci Mann Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sovaz
~ Beautystas de Bronze ~
Sovaz


Inscrit le : 05/04/2016
Messages : 1729
Age : 40 Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 10:01

Bonjour les filles!

J'aimerais faire mon premier swap. Est-ce que l'une d'entre vous serait d'accord d'être ma marraine?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Champy
~ Beauty Addict ~
Champy


Inscrit le : 11/06/2016
Messages : 326
Localisation : Nord
Age : 31 Féminin

REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 13:11

Hello, je suis à la recherche d'une marraine qui accepterait de m'accompagner pour mon premier swap - la Hotte de Noël. Merci d'avance !  flower
Revenir en haut Aller en bas
Vaness13009
~ Beautystas d'Or ~
Vaness13009


Inscrit le : 09/08/2012
Messages : 5533
Localisation : Marseille
Age : 42 Féminin
Produits en troc : Mon troc : Clic
Mon feedback : Clic


REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitimeVen 24 Mar 2017, 13:48

Une marraine dispo pour ma swapette Ananaïs? j'enverrai aussi l'avancée de mon colis pour qu'on soit en phase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLES DES SWAPS : MARRAINES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : MARRAINES   REGLES DES SWAPS : MARRAINES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES DES SWAPS : MARRAINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES
» REGLES DES SWAPS : PARTICIPANTES
» Aide pour les swaps mais pas du forum
» Swap Chocolat ! Préparation et envoi des swaps (jusqu'au 07/06)
» Règles pour les signatures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: PAPOTAGES :: Swap-
Sauter vers: