Beauty Box

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES

AuteurMessage
u2pop
~ Beauty Admin ~

Produits en troc : a plus troc !

MessageSujet: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Sam 20 Juil 2013, 12:30

Création du swap:

- Seules peuvent créer un swap les membres du forum ayant déjà participé à 2 swaps ou ayant participé à 1 swap et été marraine d’un autre.

- Les thèmes des swaps sont libres mais doivent contenir au moins un produit de beauté car c’est l’objet de ce forum (d’autres forums de swap existent pour celles qui voudraient faire des swaps en dehors de toute référence à la beauté).

- Aussi contradictoire que cela puisse paraitre, afin que les membres qui aiment les swaps puissent en faire plus, il semble logique de les espacer dans le temps. Ainsi, merci d’éviter de lancer plein de swaps en même temps comme ça a été le cas il y a quelques mois.

- Il a été envisagé de mettre une règle du maximum concernant les swaps « en cours ». Cependant certaines aiment prendre leur temps. Il n’est pas juste de les presser, mais pas non plus de bloquer la création d’autres swaps. Ainsi, il sera demandé aux organisatrices de ne pas lancer leurs swaps d’elle-mêmes mais de demander l’autorisation. Cette autorisation ne concerne pas l’idée du swap, même si des conseils pourront être donnés, mais elle concernera notamment la date de lancement.

- Vous vous engagez à mettre à jour le titre de votre swap en fonction de son avancement. Quand celui-ci passe dans la partie « en cours », vous devez indiquer les étapes suivantes « inscriptions », « préparation », et « Envoi en cours … 10/16 » (le 10/16 indiquant par exemple que sur 16 participantes 10 colis ont été reçus… cela permettra aux membres de la team de savoir plus facilement où en est votre swap

- Dans votre premier post, vous devrez indiquer au minimum :

• Le thème du swap, le développer, l’expliquer, pour donner envie aux participantes de venir vous rejoindre.
• Un lien vers  cette page qui contient les règles obligatoires de tout swap.
• Un lien vers la page des marraines pour les nouvelles.
• Un lien vers les règles pour les participantes
• Des règles et conditions supplémentaires, propres à votre swap s’il y en a.
• Le nombre minimum de produit à inclure, par catégorie de produits et au total.
• Ce qui est inclus ou non dans le budget (frais de port, bonus etc.).
• Nombre de participantes maximum.

Les inscriptions:

- Les inscrites doivent être publiées dans le premier post.  Les inscriptions ne sont comptabilisées que lorsque que la participante vous a renvoyé son questionnaire.

- Le questionnaire est essentiellement libre, il dépend du thème de votre swap, mais pensez à le développer au maximum. Les anciennes organisatrices peuvent vous aider. Votre questionnaire doit contenir au minimum ces questions :

• Nom, prénom, pseudo, adresse mail, adresse postale
• Budget (au stade de l’envoi du questionnaire, il peut s’agir d’une fourchette, mais au moment de la création des binômes, il faut qu’il y ait un accord sur un montant fixe)
• Avez-vous déjà effectué un swap ici ? Si oui lequel ? Si non, quel est la marraine de swap que vous avez choisi ? Liste ici : lien (la marraine est obligatoire pour tout membre n’ayant pas déjà participé à un swap)

- Création des binômes : Le premier critère de création des binômes doit être le budget, et ensuite seulement le profil. Dans la mesure du possible, il faut éviter de mettre ensemble deux personnes n’ayant jamais participé à un swap. Ainsi, la marraine de la nouvelle participante sera automatiquement attribuée à l’autre participante. La marraine pourra non seulement conseillée la nouvelle participante sur ces choix mais vérifier « l’équilibre du swap », cela rassurera la nouvelle comme l’ancienne swapette.

- A la fin des inscriptions, vous devez publier en première page les binômes, la marraine du binôme (qui sera la même pour les deux membres), ainsi que la personne qui devra envoyer son colis en premier (celle des deux n’ayant jamais fait de swap, ou à défaut la participante la plus récente sur le forum).

- Vous envoyez ensuite les questionnaires aux binômes, ET à la marraine concernée.

Préparation des colis :

- Les participantes doivent vous donner des nouvelles régulièrement, à défaut vous devez les contacter pour en demander. En cas de non réponse, n’hésitez pas à contacter le binôme ou la marraine afin de savoir si elles ont eu des nouvelles. Si personne n’en a eu, n’oubliez pas de le signaler à un membre de l’équipe.

- En cas de problème urgent nécessitant plus de visibilité (recherche d’un membre suite à désistement, ou pour arriver à un nombre pair lors des inscriptions etc.), vous êtes autorisée à mettre un message dans la partie « discussions générales ». Là encore, lorsque le problème est réglé, veuillez contacter un membre de l’équipe pour qu’il fusionne ce message avec votre swap.

- La zen attitude est de mise. N’oubliez pas qu’un swap est un moment de plaisir. Certes, vous avez créé un swap, avec un thème, et des produits minimums et vous aimeriez que tout cela soit respecté. Cependant vous devez aussi accepter le fait qu’une fois trouvés les produits minimums inclus dans les swaps, les membres se sentent plus libres de sortir du thème pour les produits en plus et les bonus. Ce swap est aussi le leur et ils doivent rester libres dans ce qu’ils veulent envoyer.

Phase d’envoi :

- Parce que beaucoup aiment prendre leur temps et sont en retard. Prévoyez des délais assez larges. Les membres seront autorisés à les dépassés mais il est de votre responsabilité de suivre quand même leur avancée dans le swap. En conséquence de cette liberté concernant les délais, la règle du maximum du swap n’est plus appropriée, cependant afin qu’il n’y ait pas trop de swaps qui battent leur plein en même temps, il est très important de tenir l’équipe de l’arrivée des colis en mettant dans le titre le nombre de colis déjà arrivés.
N'oubliez pas tout de même, d'envoyer un MP à u2pop quand le swap est fini de chez fini (colis réceptionnés + photos et descriptifs faits)

Nous vous rappelons que les swaps sont sous la responsabilité de leurs créatrices et non celles de l’équipe du forum. L’équipe est présente pour l’organisation de cette section, le respect des règles, et étudier les cas des personnes malhonnêtes quant à leur présence sur le reste du forum, mais il vous appartient de vous assurer du bon déroulement de votre swap.

Je réfléchis actuellement à la possibilité d'ouvrir une section qui ne serait ouverte qu'aux organisatrices et marraines afin que celles-ci puisse discuter ensemble et créer une entraide, voire décider ensemble des thèmes et opportunités d'un nouveau swap. Les nouvelles organisatrices pourraient en demander l'accès au fur et à mesure. Idée encore en réflexion.

En parlant de réflexion, ces règles ne sont pas exhaustives, ni parfaites, j'en conviens, je laisse donc ouvert le groupe d'idées.

Merci à toutes et bons swaps !!!

Dans mon magasin M.A.C 
ils prolongent l’offre carte cadeau MAC d’une semaine... 
Donc si jamais quelqu’un ne s’en est pas servi et ne s’en servira pas, 
je suis preneuse, j’ai plein de choses à troquer  ...

Dernière édition par u2pop le Sam 20 Juil 2013, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~

Féminin

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Sam 20 Juil 2013, 12:45

très bonnes règles
tu as du prendre du temps pour les faire en tout cas elles sont nickel
c'est rassurant pour tout le monde
merci U2pop
sacré boulot
u2pop
~ Beauty Admin ~

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Sam 20 Juil 2013, 12:47

Merci c'est gentil Embarassed 

C'était quasiement prêt, j'avais commencé après le lancement du groupe d'idées, mais y'avait du fignolage, et je pense qu'il faudra les adapter etc car au fur et à mesure on va voir des choses en trop ou qui manque ou qui vont pas... J'ai essayé de tenir compte de certains retours, j'espère que le mettre dans les règles aidera.

Dans mon magasin M.A.C 
HANNAH9295
~ Beautystas d'Or ~

Produits en troc : http://www.labeautedanslaboite.com/t1984-troc-de-hannah9295-maj-17-11-2012-avec-photos

Feedback : http://www.labeautedanslaboite.com/t1995-feedback-hannah9295

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Sam 20 Juil 2013, 20:32

U2pop, je m'apprêtais à demander l'autorisation de lancer un nouveau swap mais malheureusement, je n'ai qu'un seul swap à mon actif donc c'est mort... j'attendais avec impatience de débuter mon second swap qui aurait été celui des geekettes mais qui est annulé à ma grande déception... je me suis même posée la question de le gérer mais j'ai déjà en tête d'autres themes qui me sont propres...
tant pis, j'attendrais le prochain pour me lancer...

Pour un parrainage Birchbox, c'est ici  I love you

Parrainage Testabox

00000ooo   SOAP IS LIFE   ooo0000
u2pop
~ Beauty Admin ~

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Sam 20 Juil 2013, 20:42

Certaines trouvent qu'il y a trop de swaps en même temps. J'essaye de contenter tout le monde. Dans tous les cas ce sera pas plus d'un swap lancé par mois. Voire moins. Y'a le sept pêches capitaux. Ensuite je lance le swap Noël et il y a quelqu'un pour reprendre le swap geekette vers octobre je pense.
Bref tu as le temps d'ici la de mûrir ton idée. Et effectivement, désolée mais il vaut mieux je pense avoir une certaine expérience en tant que participante. Voire en tant que marraine pour se lancer dans l'organisation d'un swap. Il ne suffit pas d'avoir une bonne idée et de faire un questionnaire. Une participation à un swap avec le recul qu'on a maintenant ça fait juste. Même si effectivement ce n'est pas le nombre de swaps qui fera qu'on sera une bonne organisatrice ou non. Il faut bien mettre les limites quelque part. Il faut aussi juger de l'opportunité du moment ou lancer son swap. La dernière fois tous les swaps se sont lancés en même temps et pour la fin ça va etre globalement pareil. Je pense que c'est une erreur à ne pas refaire.

Dans mon magasin M.A.C 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Sam 20 Juil 2013, 23:54

U2pop sacré boulot !! bravo !!

et les règles sont top !!
izyjoue
~ Beautystas d'Or ~

Produits en troc : Mon troc et votre feedback

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 00:14

Balèze les règles et sympa tout en même temps, chapeau ! Very Happy 

Razz Sainte-Nitouche anatidaephobiaque à mauvais caractère  Razz
Razz Fondatrice de l'illustre NFVM  Razz
Spoiler:

---~*~---
Mes parrainages
Paléo toi-même

Showroomprivé
iGraal
Shopmium : code parrain KAYCKFUC
Aerilys
~ Beauty VIP ~

Féminin

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 00:35

Ah ouais bien !!!
HANNAH9295
~ Beautystas d'Or ~

Produits en troc : http://www.labeautedanslaboite.com/t1984-troc-de-hannah9295-maj-17-11-2012-avec-photos

Feedback : http://www.labeautedanslaboite.com/t1995-feedback-hannah9295

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 16:11

s'il y a qqun pour reprendre le swap des geekettes, c'est parfait je suis ravie... je sais bien que participer à un swap, surtout en tant qu'organisatrice, demande beaucoup de temps et de travail, c'est pour ça que perso, je ne me suis inscrite à aucun swap ce printemps dans l'attente de celui des geekettes...

Pour un parrainage Birchbox, c'est ici  I love you

Parrainage Testabox

00000ooo   SOAP IS LIFE   ooo0000
noemie
~ Beautystas d'Or ~

Produits en troc : Mon troc Very Happy
Mon feedback Very Happy

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 19:13

Bravo en tout cas pour toutes c'est regles, quel boulot Smile Par contre, il y a un petit probleme impossible de changer le titre du post pour l'envoie des colis, car il y a deux posts differents, peut on faire autrement ?

Very Happy Recheche codes barres Lancome et Garancia  Very Happy 
 Parrainage Birchbox  I love you   
 Parrainage Igraal  I love you   
u2pop
~ Beauty Admin ~

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 20:16

En changent sur le premier je crois.

Dans mon magasin M.A.C 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 20:18

J'ai voulu tester mais le titre du 1er sujet ne peut être modifié ca dit sujet verrouillé chez moi !
noemie
~ Beautystas d'Or ~

Mon feedback Very Happy

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 20:20

Pareil chez moi

u2pop
~ Beauty Admin ~

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 20:31

Ah bah soit le deuxième si vous pouvez. Soit mp Wink

Dans mon magasin M.A.C 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 20:33

le 2nd je peut pas ^^ car il a été lancé par un message d'une des participantes déjà tenter !!

(voulais juste corriger ma faute xD)
noemie
~ Beautystas d'Or ~

Mon feedback Very Happy

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 20:44

Cerise, de mon coté je l'ai mis sur le titre du post photos, au moins tu peux changer Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 20:45

Bonne idées Smile
u2pop
~ Beauty Admin ~

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Dim 21 Juil 2013, 21:04

Oui l'essentiel est que ça apparaisse quelque part pour que les modettes ou moi le voient rapidement. ;-)

Dans mon magasin M.A.C 
marychery
~ Beautystas d'Or ~

Produits en troc : Mes trocs :
http://www.labeautedanslaboite.com/t304-troc-de-marychery
MAJ 24 juin

Mon feedback :

http://www.labeautedanslaboite.com/t305-feedback-marychery?highlight=marychery

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Mar 23 Juil 2013, 15:28

bravo pour ce gros boulot U2pop!

je trouve en outre que l'idée d'une partie pour que les organisatrices puissent échanger et réfléchir ensemble est une très bonne idée!
Voir le profil de l'utilisateur http://marychery.blogspot.fr/
Vaness13009
~ Beautystas d'Or ~

Produits en troc : Mon troc : Clic
Mon feedback : Clic

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Mar 23 Juil 2013, 17:30

U2pop, j'ai une idée de swap sous le coude depuis un petit moment, tu penses qu'il vaudrait mieux que j'attende quand pour le lancer? Je ne suis pas pressée, j'ai encore le swap make-up à gérer donc pas d'urgence! Si tu me dis novembre ou décembre ça ira! Smile

Parrainage BELLE AU NATUREL : 10€ sur la 1ère commande avec le code 08475822 ddlj
izyjoue
~ Beautystas d'Or ~

Produits en troc : Mon troc et votre feedback

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Mar 23 Juil 2013, 17:46

Comme il y a une restriction sur le nombre de swaps, ça pourrait aussi être sympa de privilégier celles qui n'en ont jamais organisé, que tout le monde puisse jouer ? Very Happy 

Razz Sainte-Nitouche anatidaephobiaque à mauvais caractère  Razz
Razz Fondatrice de l'illustre NFVM  Razz
Spoiler:

---~*~---
Mes parrainages
Paléo toi-même

Showroomprivé
iGraal
Shopmium : code parrain KAYCKFUC
u2pop
~ Beauty Admin ~

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Mar 23 Juil 2013, 17:51

Oui il va falloir attendre y'a déjà 3 swaps qui vont se lancer. Y'a pleins nouvelles qui sont impatientes de se lancer donc leur envie va être assouvie. Mais y'a aussi des filles qui font beaucoup de swaps qui trouvent que ça s'enchaîne trop vite. Donc y'a les pêches en fin août début septembre. Noël vers fin septembre. Et le geekette fin octobre minimum. Don effectivement ce sera pas avant novembre décembre. Mais il y a plusieurs personnes qui ont des idées de swap. Si on crée un sujet organisatrice on pourra en discuter car j'ai pas envie de faire une file d'attente d'un an non plus. Ou sinon un topic idées de swap et on vote. Je vais voir.
Je pense aussi sans vexer les organisatrices qui dit du bon boulot qu'une organisatrice ne peut se charger que d'un swap à la fois.

Dans mon magasin M.A.C 
Vaness13009
~ Beautystas d'Or ~

Produits en troc : Mon troc : Clic
Mon feedback : Clic

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   Mar 23 Juil 2013, 19:08

Pas de souci, je me doute bien que cela va se bousculer au portillon.
Alors tant qu'on trouve une solution équitable, comme un vote puisque tu en parles, ça me parait bien!

Parrainage BELLE AU NATUREL : 10€ sur la 1ère commande avec le code 08475822 ddlj
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES   

REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES
Page 1 sur 1