Beauty Box



 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLES DES SWAPS : PARTICIPANTES

Aller en bas 
AuteurMessage
u2pop
~ Beauty Admin ~
avatar

Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 17953
Localisation : Bordeaux
Age : 32 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

MessageSujet: REGLES DES SWAPS : PARTICIPANTES   Sam 20 Juil 2013, 12:44





Concept et idéologie :

- Le SWAP est un échange de colis surprise sur un thème donné. Cet échange repose sur le principe des binômes : vous envoyez un colis surprise à une personne, et c’est cette même personne qui vous en envoie un également.

- Pour décrire les choses dans l’ordre, une créatrice propose un nouveau thème de swap, donne des indications sur ce que le thème englobe ou exclu puis définit les règles et obligations de ce swap. Types de produits à envoyer, nombre etc.

- Le swap est un concept très sympathique (il n’y a qu’à voir toutes celles qui en font plusieurs à la suite, voire en même temps), mais c’est un ENGAGEMENT ! En vous inscrivant vous vous engagez à envoyer un colis… à une personne que vous ne connaissez pas forcément…. Sur un thème donné et respecté… avec un nombre de produit minimum… et avec le budget minimum que vous aurez donné lors de votre inscription.

- C’est la règle minimum ! Mais il faut savoir que le swap est une idéologie… il s’agit d’apprendre à connaître la personne avec qui vous être en binôme et de chercher à lui faire plaisir, partir à la recherche de produits qui lui correspondent.
Il faut savoir que le nombre de produits demandé est un minimum et que la plupart des participantes dépassent ce minimum (le minimum est volontairement bas pour que les petits budgets puissent participer, si vous avez un budget plus élevé, le nombre ou la valeur des produits envoyés va augmenter aussi).
Il en est de même pour le budget que vous fixez lors de votre inscription, il faut faire attention car là encore beaucoup ont tendance à dépasser les budgets. Le conseil est donc de prévoir dans votre inscription un budget plus bas que prévu.
Il ne s’agit là pas de règles officielles mais d’idéologie, d’un fait, mais qu’il vaut mieux connaître avant de se lancer

Sans être une course à vouloir à tout prix en faire plus, il ne s’agit pas non plus seulement de respecter le budget, le nombre de produit et c’est tout. On essaye de faire découvrir de nouvelles choses qui pourraient être adaptées à son binôme, donc si on peut (cela dépend du budget c’est sûr) on évite de prendre des produits qu’elle peut trouver au supermarché qui est à 200m.
De plus,  lorsqu’on a vraiment à cœur le plaisir de son binôme, il y a un moment où il faut savoir oublier les règles, les minimums, et se lâcher. Il vaut mieux le savoir avant de s’inscrire et vraiment se poser la question de savoir si on est capable d’avoir ce lâcher prise là avec quelqu’un que vous ne connaissez pas, sans savoir ce que vous allez avoir en retour.







Inscription :

- Si un swap vous intéresse, vous vous inscrivez en remplissant un questionnaire adapté à ce thème, qui permettra à l’organisatrice de mieux vous connaître et de connaître votre budget. Ce questionnaire a une double utilité, il va permettre à l’organisatrice de créer les binômes, en fonction de votre budget et si possible de votre profil. Ensuite il sera envoyé à votre binôme, pour qu’il puisse mieux vous connaître et vous envoyer des produits qui vous correspondent (allergies, marques que vous aimez, produits que vous utilisez, produits que vous n’utilisez pas, marques que vous détestez etc.), il est donc très important de remplir consciencieusement ce questionnaire et avec un maximum de détails pour éviter les mauvaises surprises.

- Attention cependant, le questionnaire n’est pas une liste de vœux, vous ne devez pas dire votre questionnaire que vous voulez recevoir tel ou tel produit car le swap repose sur la surprise. Si vous souhaitez un produit et pas un autre, les magasins sont là pour ça. Le concept du swap est autre puisqu’il vous permet de recevoir et découvrir un produit qui vous correspond mais que vous n’auriez pas acheté parce que vous n’y aviez pas pensé ou ne le connaissiez pas.

- Si vous avez déjà participé à un swap, il vous sera demandé d’indiqué le ou lesquels. Si non, il vous sera demandé de choisir une marraine. (la liste se trouve dans ce topic : http://www.labeautedanslaboite.com/t2934-regles-des-swaps-marraines).

- Merci de ne contacter qu'une marraine à la fois, pendant que vous remplissez votre questionnaire, et si elle est d'accord, indiquer son nom dans votre questionnaire pour que l'organisatrice puisse le prendre en compte. Sachez qu'une seule marraine est attribuée pour un seul binôme donc votre marraine peut changer lorsque les duos seront crées.








Préparation :

- Vous devrez tenir informé votre marraine et l’organisatrice régulièrement, tout au long du swap (idées, produits trouvés, photos), sachez qu’elles sont également là pour vous aider si vous avez des questions ou en cas de doutes. Ne voyez donc pas ça comme un flicage mais plutôt comme un accompagnement.

- Vous devez bien évidemment essayer de trouver des produits variés, correspondant au profil de votre binôme, pour le montant minimum que vous avez choisi, et en respectant le thème et le contenu du swaps (au moins pour le contenu obligatoire demandé en première page). Pour éviter les soucis, si vous en sentez le besoin, vous pouvez commencer à discuter avec la marraine avant d’effectuer vos achats, lui indiquant que vous pensez acheter tel ou tel type de produits.

- N’hésitez pas à fouiner aussi dans le forum. Il y a beaucoup d’indices sur ce que votre binôme aime ou non dans son troc, dans ses avis à réception d’une box, dans ses derniers achats de beauté addict, ou dans ses envies d’achat, ses réactions sur les swaps ou les achats des autres. Bref, il faut jouer à la détective pour ne pas se tromper.









Envois et réception :

- Une fois votre colis prêt, ET AVEC VALIDATION DE VOTRE MARRAINE, vous devez envoyer à l’organisatrice la photo de tous vos produits non emballée, la photo des produits emballés dans le colis, et votre numéro d’envoi. Cela doit impérativement se faire AVANT l’envoi afin que l’organisatrice puisse jeter un dernier œil, faire un bilan, voire vous donner un ultime conseil si besoin

- Lorsque vous participez à un swap, vous vous engagez à y participer jusqu’au bout évidemment, cela implique qu’il faut également faire un retour lorsque vous recevez votre colis : descriptifs photos et avis sur les produits reçus. Même si vous ne pouvez pas faire les photos et la description le jour-même, prenez tout de même deux minutes pour envoyer un petit MP à votre binôme pour lui confirmer la réception du colis. Cela évitera à tout le monde de s’inquiéter.

- En cas de problème à réception du swap, contactez tout d’abord votre binôme, en restant courtois bien sûr, et en cas de non réponse ou au besoin contactez ensuite l’organisatrice qui fera le nécessaire.


Ces règles ne sont pas exhaustives, ni parfaites, j'en conviens, je laisse donc ouvert le groupe d'idées.

Merci à toutes et bons swaps !!!

_________________

.... J’ai perdu ma palette Marc Jacobs « Scarlet »...
... Si quelqu’un l’a et ne s’en sert plus, je veux bien me vendre un bras ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
REGLES DES SWAPS : PARTICIPANTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES DES SWAPS : MARRAINES
» REGLES DES SWAPS : ORGANISATRICES
» Implant, IVG et retour des regles
» 49 jours sans regles
» toujours pas de regles apres une fausse couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: PAPOTAGES :: Swap-
Sauter vers: