Petite revue sur mes tests des masques glamglow, marque assez chère mais que j’adore.
Ils font d’autres produits, mais c’est pour leurs masques que je craque. Chez glamglow chaque besoin à sa couleur.
Noir pour l’anti-âge, blanc pour l’anti-imperfections, bleu pour l’hydratant et vert pour l’hybride qui détoxique et nourrit en même temps
Je vends la mèche tout de suite, j’ai une peau à imperfections, et le plus efficace selon moi n’est pas celui contre les imperfections mais l’anti-âge, allez comprendre !
En fait le masque anti-âge, le noir donc, se laisse poser et se gomme en se rinçant. Je préfère prévenir tout de suite, les grains sont extrêmement fin mais très nombreux, il envoie du lourd, et il vaut mieux passer votre chemin si vous avez la peau sensibles (et dans tous les cas éviter les produits aux huiles essentielles après). En rinçant je frotte avec un gant mouillé et je n’ai jamais connu un tel résultat avec tous les autres masques que j’ai pu essayer, la peau est net, claire, lisse. Je ne l’utilise pas en masque du dimanche mais je le fais avant de sortir ou le matin quand j’ai le temps, car le maquillage est magnifique ensuite, on voit vraiment la différence, dès la première utilisation. Bref, je l’adore, et le fait que le gommage soit assez puissant donne des bons effets sur mes imperfections.
Pour celles qui voudraient l’utiliser pour son objectif premier, on sent vraiment la peau qui se tire au moment ou le masque sèche et la peau est réellement lumineuse ensuite.
Vraiment une très très belle découverte, si vous hésitez à y mettre le prix, c’est tout à fait compréhensible mais n’hésitez pas à demander un échantillon chez séphora, vous ne le regretterez pas.
J’ai un mini nettoyant de la gamme noir que je n’ai pas encore essayé, je vous en parle dès que c’est fait.
Mon deuxième chouchou c’est le blanc, anti imperfections :
Il est plus adapté à ma peau mais le gommage est un peu moins puissant c’est sans doute pour ça que je préfère utiliser le masque noir, ou alors le nettoyant blanc plutôt que le masque blanc.
Les deux sont très bien. La gamme blanche donne un effet très très farais et le même sentiment d’avoir une peau purifiée nette et claire, mais sans le gommage. Donc en fonction de mes besoins et de mes envies j’utilise soit le masque noir soit le nettoyant blanc. Mais c’est aussi parce que les nettoyant sont beaucoup moins chers que les masques pour une quantité de produit plus importante. Sachant que souvent je laisse poser le nettoyant qui fait donc office de masque. Mais j’ai de temps en temps dans des coffrets des miniatures du masque blanc donc je les économise car je l’apprécie beaucoup quand même.
Il conviendra parfaitement aux peaux à imperfections qui ne supporteraient pas le gommage trop fort du noir.
Que ce soit le noir ou le blanc ils sont assez puissants et très efficaces dès la première utilisation. On voit bien l’effet sur les pores quand le masque sèche.
Il y a des grandes marques où on paye cher sans résultats, là ce n’est pas le cas. Je sais que j’en ai pour mon argent. Il est probablement possible d’acheter ou de se faire des produits aussi efficace pour moins cher, mais au moins quand je mets un prix élevé j’aime avoir un résultat.
Ensuite il y a le bleu, qui n’est pas du tout fait pour moi normalement, à part que là encore glamglow fait fort car ils ont bien fait la différence entre hydratant et nourrissant. Je fuis les masques nourrissants, bien trop gras, et souvent les masques vendus comme des hydratants sont en fait nourrissants et super gras.
Et bah là non, glamglow a bien compris, il a certes une textures très onctueuses, mais au rinçage le rendu est clair, doux mais non gras.
Je ne suis pas fan de l’odeur de coco normalement mais l’été elle passe bien. Et même si au rinçage la peau n’est pas grasse, le masque en lui même l’est assez quand on l’a sur la peau, c’est une texture dont je ne suis pas fan mais sans doute parce que je n’y suis pas habituée.
Ce n’est tout de même pas le même coup de coeur que pour les masques noirs et blanc. Mais ça c’était jusqu’à ce que je l’essaye l’été.
L’été ça a été la révélation, c’est un super masque après soleil. Je le détourne et je le laisse poser beaucoup de temps, voir des heures... Il vient même à bout des coups de soleil si vous le laissez poser la nuit. Donc il est très sympa, même pour ma peau dans ce cadre là.
Ma déception a été le masque vert.
C’était décrit comme un super nettoyant en profondeur, donc j’ai pensé qu’il serait sympa pour ma peau à imperfections mais en fait il n’était pas adapté. Il détoxifie et nourrit, du coup il nettoie très bien mais est beaucoup trop riche pour moi. Je ne l’ai testé qu’en échantillon, donc je ne peux parler que de l’effet à court terme, je n’ai pas ressenti le côté purifiant et la peau net et clair, mais au contraire comme s’il restait encore quelque chose ‘dedans’ après le rinçage. C’est surement l’effet huiler. J’aurais peut-être dû insister mais je pense que même en insistant il n’est pas pour moi.
Voici pour les produits glasgow que j’ai testé pour l’instant.
Dans la gamme deux masques se sont ajoutés plus récemment. Un violet et un orange.
Le violet est un masque raffermissant, c’est un masque anti-gravité. A priori pas fait pour ma peau mais sait-on jamais il peut y avoir une bonne surprise avec cette marque. Surtout que c’est un masque argent, c’est un détail surement très futile mais rien que ça j’adore. Il faut l’appliquer au pinceau car c’est un masque peel off et non à rincer. En plus c’est peut-être bête mais quand j’étais plus jeune un de mes surnoms c’était sonic, et ils viennent de sortir une version sonic. Donc dur de choisir entre l’argent et le bleu sonic, mais il faudra que je me laisse tenter un jour, si j’arrive à trouver un échantillon car je ne veux pas acheter le full size alors qu’il n’est à la base pas fait pour moi.

Le prochain testé sera le orange, je ne l’ai pas en full size mais j’en ai quelques échantillons. J’ai hâte de le tester car c’est un masque illuminateur express. Donc il doit être impeccable juste avant le maquillage et c’est un des effets que j’adore avec le masque noir, si le orange est aussi efficace sur ce plan là ça doit donner une super mine lumineuse et un bon effet au niveau de la tenue du maquillage. Ca me donne envie de le tester dès demain.
Voici donc pour mon petit tour d’horizon des produits glamglow, désolée je sais pas faire court !
J’essayerai de compléter cet article au fur et à mesure de mes découvertes, notamment les nettoyants des différentes gammes, détournés ou pas.
Ils ont également sortis toute une gamme pour les lèvres que j’ai bien envie d’essayer mais le prix me freine donc je vais attendre de voir s’il y a des échantillons un jour disponibles ou des miniatures dans les différents coffrets, on sait jamais.
Et surtout j’attends avec impatience l’arrivée de leurs hydratants visage, le matte glow me fait de l’oeil depuis quelque temps mais à tester avant car la compo me freine un peu.
J’espère en tout cas que cet article vous aura donné envie d’essayer ces produits qui sont vraiment super, et qui valent le coup malgré leur prix, il suffit de trouver celui qui est fait pour vous !