Beauty Box
Beauty Box
Beauty Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vols à répétitions et renvoi/remboursement

Aller en bas 
+7
karinou64
Amarena
Nathaly
u2pop
vodka-pomme
Mumu11
lilypad51
11 participants
AuteurMessage
lilypad51
~ Beauty Confirmée ~
lilypad51


Inscrit le : 07/05/2014
Messages : 643
Féminin

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 22:31

Bon les filles je ne savais pas trop où poser ma question, alors si ça n'a rien à faire dans cette partie du forum, a deja été abordé ou autre, dites le moi je supprimerai ou déplacerai sans soucis...

Voila, j"ai de gros gros problèmes avec la poste, (retard, colis bloqués sur la plate forme de distribution de ma ville pendant des jours/semaines, mais surtout un livreur qui s'amuse à déclarer des box livrés alors qu'il ne les as jamais déposées  en BAL (j'en suis certaine, je suis en vacances j'etais chez moi)


Et là ça fait donc 2 mois de suite que ma sweetiebox est volée ...j'ai donc peur que cette fois ci ils refusent de m'en renvoyer une ce que je comprendrais...j'ai appelé le service consommateur de la poste et passé une heure au bureau de poste à éxpliquer la situation et remplir un tas de formulaires mais bon....

Ma question s'adresse donc à celles qui s"y connaissent en vente par correspondance, ou à celles qui ont deja eu ce cas de figure,pour une box ou autre abonnement, comment ça se passe dans ces cas là? Je sais que la vente par correspondance fonctionne 'sur l'honneur" et qu'ils sont olbigés de rembourser ou renvoyer le produit mais si cela se reproduit?...

(J'ai bien sûr écrit au SAV de mysweetiebox mais je n'aurais pas de réponse avant lundi ou mardi...
J'ai également modifié mes adresses de livraison pour toutes mes box, ( que j'aurais donc tres en retard) mais ça ne prendra effet qu'en septembre....
ça parait bete mais ça me stresse un peu, surtout si ça devient systématique ...sachant qu'en Mylittlebox m'a aussi renvoyé une 2eme box en juillet pour un souci de colis bloqué sur une plateforme....)

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Mumu11
~ Beauty New Modette ~
Mumu11


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 14771
Localisation : A proximité de Toulouse
Age : 44 Féminin
Produits en troc : Rubrique Troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t906-troc-mumu-11-maj-07112014


Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 22:48

Je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider mais j'ai rencontré des soucis postaux dernièrement.
Le facteur ne me laissait plus les colis ou minimax à partir du moment où ça ne rentrait pas par la fente.
Evidemment, comme c'était trop facile, il ne me laissait pas plus d'avis de passage.

Le bureau de poste m'a conseillé d'appeler le 3631.
On a pris en compte ma réclamation. Le responsable du centre de tri m'a appelé pour faire le point et, depuis, pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
vodka-pomme
~ Beautystas d'Or ~
vodka-pomme


Inscrit le : 27/02/2013
Messages : 6768
Féminin

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 22:50

T as toujours pas récup le mien mumu?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
u2pop
~ Beauty Admin ~
u2pop


Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 19337
Localisation : Bordeaux
Age : 38 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 22:51

Normalement si c'est vraiment systématique et que tu l'as bien expliqué à ta poste, ils ont du en déduire que c'était le postier qui posait problème et que les vols n'étaient pas faits en région. Surtout que si c'est à ce points, ils ont dû avoir d'autres réclamations. Tu peux carrément demandé à être confronté à lui/elle. Et sinon demander à récupérer tes colis à la poste et non chez toi. Je sais pas si ça se fait partout ou si c'est gratuit mais j'ai déjà envoyé des colis comme ça. Je mettais le nom, l'adresse etc. Mais entre le nom et l'adresse y'avait le bureau de poste de telle ville. Donc le colis était livré là bas. Après il faut aussi vérifier, si tu habites en HLM que le facteur ne dépose pas les colis dans l'accueil ou qu'il ne se bourre pas de boîte aux lettres, ça peut arriver aussi, même si dans ton cas, c'est effectivement plus probable que ce soit des vols.
Revenir en haut Aller en bas
lilypad51
~ Beauty Confirmée ~
lilypad51


Inscrit le : 07/05/2014
Messages : 643
Féminin

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeVen 01 Aoû 2014, 23:24

Merci pour votre réactivité et pour avoir pris le temps de rédiger tout ça ! Vols à répétitions et renvoi/remboursement 3277423187 

J'ai appelé le 3631 mais je suis tombée sur une nana pas aimable du tout qui m'a dit que c'etait à l'expéditeur de faire les démarches...quand je lui ait dit que l'expéditeur m'avait deja dédommagé le mois dernier et que ça commençait à faire beaucoup, elle a grommelé " qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse hein"... j'ai dit au revoir j'ai racroché et je suis allée au bureau de poste...Ils ont été plus aimables, mais ne savaient même pas que les coliécos existaient et ont insisté pour faire une réclammation colissimo... donc je sais pas trop où ça va mener quoi ..
Ah, et j'ai demandé si il y avait la possibilté d'identifier et de confronter le livreur en question, et surtout voir si c'etait le même les deux jours ou j'ai eu un souci ( ce qui prouverait ma bonne foi, je n'aurais pas pu le deviner) mais apperemment ce sont des intérimaires qui vont et viennent ils n'ont pas de trace ( SUPER RASSURANT ^^)
Sinon les BAL de mon immeuble sont tres grandes, on peut mettre jusqu'a 4 box en même temps ( oui c'est du vécu :p ) donc si elle a été déposée par terre c'est vraiment abusé....

Sinon, à long terme, je pense les faire livrer chez mes parents ou beaux parents, mais là pour la sweetie de ce mois, ça m'inquiete un peu ( c'est "que" 15 euros mais elle me plaisait bien ce mois ci!) ainsi que pour mylittlebox, je me vois pas trop les resolliciter apres le cafouillis du mois dernier....
Vous pensez qu'ils accepteront de renvoyer la box 2 mois de suite?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
~ Beauty Confirmée ~
Nathaly


Inscrit le : 06/01/2013
Messages : 771
Localisation : Paris
Féminin
Produits en troc : ma page de troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t2316-troc-nathaly

mon feedback :https://www.labeautedanslaboite.com/t2318-feedback-de-nathaly

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 03:07

À l été et les intérimaires de la poste....je suis flic (une gentille hein) et vous n imaginez pas les affaires que nous avons sur Paris avec les vols de colis, de courrier (ceux avec les chéquiers ou CB...), les vols sur les plateformes, dans les camions de la poste et j en passe....tu sais tu peux faire une main courante ou pliante car tu as assez d éléments vu que c est le même facteur et puis tu n es peut être la seule à avoir des soucis avec ce postier en tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mumu11
~ Beauty New Modette ~
Mumu11


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 14771
Localisation : A proximité de Toulouse
Age : 44 Féminin
Produits en troc : Rubrique Troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t906-troc-mumu-11-maj-07112014


Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 09:40

vodka-pomme a écrit:
T as toujours pas récup le mien mumu?  Embarassed 

Non, désolée ma poulette.
Mais j'y ai fait une croix dessus, tu sais  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Mumu11
~ Beauty New Modette ~
Mumu11


Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 14771
Localisation : A proximité de Toulouse
Age : 44 Féminin
Produits en troc : Rubrique Troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t906-troc-mumu-11-maj-07112014


Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 09:43

lilypad51 a écrit:
Merci pour votre réactivité et pour avoir pris le temps de rédiger tout ça ! Vols à répétitions et renvoi/remboursement 3277423187 

J'ai appelé le 3631 mais je suis tombée sur une nana pas aimable du tout qui m'a dit que c'etait à l'expéditeur de faire les démarches...[....]

Sinon, à long terme, je pense les faire livrer chez mes parents ou beaux parents, mais là pour la sweetie de ce mois, ça m'inquiete un peu ( c'est "que" 15 euros mais elle me plaisait bien ce mois ci!) ainsi que pour mylittlebox, je me vois pas trop les resolliciter apres le cafouillis du mois dernier....
Vous pensez qu'ils accepteront de renvoyer la box 2 mois de suite?  Rolling Eyes

Pour le 3631, on a pris ma réclamation sans souci et on ne m'a pas du tout dit ça.
Dans ton cas, je les prendrais au pied de la lettre et je contacterais my little box et sweetiebox, en leur expliquant que tu as tenté de faire des démarches auprès de la Poste mais qu'ils n'ont rien voulu savoir car c'est à l'expéditeur de faire le nécessaire.

Sinon, je recontacterais le 3631, en espérant tomber sur une plus aimable ! Celle que j'ai eu était très sympa et compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Amarena
~ Beauty Modette ~
Amarena


Inscrit le : 04/04/2012
Messages : 4263
Féminin
Produits en troc :
https://www.labeautedanslaboite.com/t476-trocs-d-amarena

Mon feedback:
https://www.labeautedanslaboite.com/t475-feedback-d-amarena

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 11:33

L'année dernière on m'a volé ma birchbox de juin. J'avais contacté birchbox qui eux la voyait livré mais rien du tout. J'ai appelé le 3631 et ils m'ont dit la même chose : c'est à l'expéditeur de faire les démarches. J'en ai informé birchbox (je ne sais pas si ils ont fait la démarche ou pas) et ils m'ont renvoyé une box en colissimo.

Quelques jour plus tard, un ami m'appelle car il avait eu en retour le faire part de son mariage qu'il m'avait envoyé et que j'avais soit disant refusé!!!
Vu la box de la fois d'avant et là s'était le popon. J'ai appelé à nouveau le 3631 je leur ai tout expliqué. La nana sympa a monté un dossier il y a eu une enquête derrière avec convocation du facteur en question qui a prétendu que la lettre n'était pas assez affranchie.... Hahahaha déja on change de discours, puisqu'on passe de "le client a refusé la lettre" à "elle n'était pas assez affranchie" sauf que manque de bol mon pot avait scanné la lettre et me l'avait envoyé par mail pour me montrer le libellé et on voyait parfaitement qu'elle était assez affranchie.
Mon ami m'en a renvoyé un et je l'ai bien reçu, je ne sais pas ce qui c'est passé pour le facteur avec lequel "il n'y avait jamais eu de problème" mais depuis 1 an pas de soucis (je croise les doigts)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-gourmands.blogspot.fr
karinou64
~ Beauty Accro ~
karinou64


Inscrit le : 30/06/2014
Messages : 416
Localisation : Pau (64)
Féminin

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeSam 02 Aoû 2014, 14:07

lilipad j'espère que ça va s'arranger pour toi, je n'ai jamais rencontré de tels problèmes dans ma ville heureusement parce que ça fait peur, on y tient à nos colis !!!! c'est dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
http://beautycookie.over-blog.com/
lilypad51
~ Beauty Confirmée ~
lilypad51


Inscrit le : 07/05/2014
Messages : 643
Féminin

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 11:13

Merci c'est tres gentil Karinou64!

Alors la bonne nouvelle: mysweetiebox me renvoit ma commande en échange simplement d'une attestation sur l'honneur de non réception...

La mauvaise: Je n'ai pas eu la même "chance" que vous les filles ....

j'ai rappelé le 3631 et ils m'ont de nouveau envoyé bouler ( j'ai pourtant insisté très poliment) en me disant que le coliéco c'est pas fiable, qui'il n'y a pas de recours possible que fallait prendre un colissimo...SU-PER.
J"ai tenté de leur expliquer que je ne souhaite pas un dédommagement de leur part que j'ai bien compris que ça n'existait pas en coliéco, mais que je voulais qu'on agisse sur le vol en soit, qu'on enquete et qu'on confronte le voleur...mais c'est ma parole contre celle du livreur donc ils ne peuvent pas agir....

Voila pas plus avancé (mais merci pour vos témoignages Smile )
Revenir en haut Aller en bas
magic cookie
~ Beauty Pipelette ~



Inscrit le : 06/06/2012
Messages : 241
Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t3402-troc-de-magic-cookie-maj-12-05-14

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 13:55

Euh sisi ils peuvent agir!

J'en ai fait des réclamations à la Poste crois-moi, l'été justement, à cause d'un intérimaire!

On ne recevait plus du tout de courrier, et les impôts m'avaient appelés car ils m'avaient envoyé un papier qui était revenu à l'expéditeur!! La carte grise de la bagnole qu'on venait d'acheter avait aussi été retournée à l'expé!!

J'en passe et des meilleures, je te laisse imaginer le bordel.

C'est simple, c'est le directeur de la poste qui m'a appellée, qui m'a dit qu'ils avaient effectivement des soucis avec un intérimaire et que ma plainte leur serait bien utile... Ensuite, plus jamais de soucis de ce type pfiou!!

Enfin, j'ai eu des colis laissés à la Poste sans avis de passage, classique, maintenant je vais toujours voir sur place au cas où...

Donc oui, ils peuvent faire quelque chose même si les services Coliéco sont bien séparés!
Revenir en haut Aller en bas
karinou64
~ Beauty Accro ~
karinou64


Inscrit le : 30/06/2014
Messages : 416
Localisation : Pau (64)
Féminin

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 13:23

Je suis contente pour toi qu'ils te renvoient une box, c'est super sympa de leur part, ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beautycookie.over-blog.com/
Jujube
~ Beauty Modeste ~
Jujube


Inscrit le : 22/03/2012
Messages : 127
Localisation : Lyon
Age : 38 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t361-troc-de-jujube-julie-maj-le-18-05-12#5031

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 17:20

Je débarque peut-être mais la solution la plus simple, qui m' a été conseillée par les personnes de mon bureau de poste, c'est de se faire livrer directement chez eux. tu as juste à te renseigner sur ton bureau de poste référent pour avoir son adresse, faire envoyant ton colis chez eux comme suivant

nom prénom
chez la poste
adresse de ta poste référente

et la dernière étape pour savoir si ta box est arrivée c'est de te rendre dans la rubrique "mon compte" de ton site de box (birchbox pour moi) et normalement tu peux voir si ta box est partie et si c'est le cas tu récupères juste le numéro de suivi qu'ils te donnent, numéro qu'il te suffit de donner à ton tour à ton bureau de poste pour qu'il te donne ta box

et voila
Revenir en haut Aller en bas
http://foxundswallow.blogspot.fr/
marychery
~ Beautystas d'Or ~
marychery


Inscrit le : 27/01/2012
Messages : 4639
Localisation : Paris
Age : 48 Féminin
Produits en troc : Mes trocs :
https://www.labeautedanslaboite.com/t304-troc-de-marychery
MAJ 24 juin

Mon feedback :

https://www.labeautedanslaboite.com/t305-feedback-marychery?highlight=marychery


Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 19:48

je ne savais pas que c'était possible. si j'ai de nouveaux soucis je retiendrai ce truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marychery.blogspot.fr/
Ytakh21
~ Beauty Pipelette ~
Ytakh21


Inscrit le : 18/06/2014
Messages : 199
Localisation : (94) Val-de-Marne
Féminin
Produits en troc : ca se passe ici :
MA PAGE DE TROC
MA PAGE DE FEEDBACK

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 12:12

Merci pour toutes ces informations - je me sens moins seule et je crois que je vais suivre les conseils de Jujube... ma bos d'août volatilisée et alors que j'avais commandé 2 boxs en septembre (un abonnement mensuel stoppé après cette dernière box de septembre et un nouvel abonnement annuel démarré avec cette box de septembre) - seulement une box de septembre est arrivée en même temsp que celle d'octobre... ça ne sent pas bon du tout... Birchbox m'indique que les 3 boxs sont en cours de livraison... je crois que je vais faire un petit saut à la poste cet après-midi pour savoir ce qu'il en est vraiment de mon 3ème colis... mais je commence à faire une croix dessus...
Du coup je m'inquiète... je viens d'ouvrir ma page de troc... alors du coup je vais être hyper-vigilante quant aux types d'envois que je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
lilypad51
~ Beauty Confirmée ~
lilypad51


Inscrit le : 07/05/2014
Messages : 643
Féminin

Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 17:30

Concernant le fait de le faire livrer en bureau de poste, je m'etais renseigné et j'etais sur le point de faire les démarches pour, quand je me suis rendue compte que le tarif pour cette option ( car oui c'est payant et sur le site de la poste ils sont malins ils écrivent " vous n'avez qu'à regler le prix de la prestation et c'est bon!") était recemment passé de 63 centimes (comme pour une lettre) à....4 euros!!

Donc j'ai bien sûr laissé tomber....Méfiez vous les filles donc si vous prenez cette option le tarifs ne sont pas très transparents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vols à répétitions et renvoi/remboursement Empty
MessageSujet: Re: Vols à répétitions et renvoi/remboursement   Vols à répétitions et renvoi/remboursement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vols à répétitions et renvoi/remboursement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: PAPOTAGES :: Discussions sur les box-
Sauter vers: