Beauty Box
Beauty Box
Beauty Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
u2pop
~ Beauty Admin ~
u2pop


Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 19337
Localisation : Bordeaux
Age : 38 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) Empty
MessageSujet: SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long)   SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 22:16

Article trop long pour les courageuses, sur ce produit :

Les cernes, c'est quoi ?

Le cerne (oui, oui nom masculin de langue française), est une coloration de la paupière inférieure de l'oeil, voire de tout son tour (avec la chance que j'ai, devinez dans quelle catégorie je me trouve).

Il peut-être du à une mauvaise circulation dans cette région (la peau a cet endroit étant 4 fois plus fine que sur le reste du visage, on peut voir l'accumulation de sans sous celle-ci ce qui donne au cerne un couleur bleutée) ou à un surplus de production de mélanine (le cerne a alors une couleur beige/marron). Là encore, moi qui aime le métissage, je suis ravie, cette région est vraiment multicolore !

Il peut être acquis (fatigue, stress, hormones) ou héréditaire : Personnellement je n'aurais qu'une chose à dire : merci papa !

Il peut également être sous forme de creu ou de poche. Sauf que personnellement je prend les poches comme un problème à part entière et à part. Mes cernes sont plutôt creux.

Bref, pas de nom franco-français pour moi, mais je suis atteinte du "dark circled eye syndrom"... en résumé, j'ai des cernes très foncés, et pas seulement sous l'oeil mais tout autour, donnant l'impression d'un vrai cercle foncé.


Champ de bataille


Vous vous en doutez... j'ai tout un tas de munition contre ça... Voici mon armée...

SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) 2000

Et encore, il n'y a pas tout.... Comme vous l'aurez remarqué il y a essentiellement des produit de make up, de camouflage quoi ! Car il y a bien longtemps que j'ai abandonné les soins, lassée de tant d'inefficacité. Ne restent que le glamour shot sampar (pas vraiment un soin, mais pas teinté non plus... en fait il matifie/poudre la peau... pas assez à mon goût hélas) et un stick énergisant réveil (qui illumine plus qu'il camoufle... mais c'est déjà ça).

Au milieu, vous pouvez appercevoir le produit à tester, la nouvelle crème anti-cernes de Shiseido.

Voici le précieux de plus près :

SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) 2000



Les promesses...


Pour tout vous dire, je n'aurais jamais osé mettre une telle somme (60 euros) dans un petit pot de crème de 15ml. Or c'est bien là le problème, on peut toujours demander des échantillons aux marques, cependant ce type de soins ne fonctionnent (du moins en théorie) que sur la durée, difficile donc avec un sachet d'un ou deux ml qui ne servira que quelques fois.

La première bonne nouvelle, c'est que cette crème ne se concentre que sur les cernes ! Enfin, généralement, quand je cherche une une crème anti-cernes en parfumerie, on me propose un soin combiné (anti-cernes, anti-poches, anti-rides etc....) or, je n'ai pas de poches, quelques rides arrivent mais je les aime (oui une fille qui aime les rides, ça existe...), mon seul problème c'est les cernes ! Et il me semble, à tort ou pas, qu'un produit dédié à la résolution d'un seul problème a plus de chance d'être efficace vu que tous les actifs lui sont dédiés...

Donc un produit consacré uniquement aux cernes, j'en attendais beaucoup... sans croire au miracle pour autant... Je pense avoir des cernes à vie, elles ne pourront jamais être totalement effacées et camouflées, mais un produit qui arriverait à les atténuer efficacement et de manière visible, pourquoi pas ? Cela est-il possible ?

La deuxième bonne nouvelle, c'est que le soin cible les deux causes responsables des cernes ! A savoir, l'accumulation pigmentaire et la mauvaise circulation. (les bougres savent appremment de quoi ils parlent). Pour celà, dixit les bougres en question, "elle hydrate instantanément et redonne de l'éclat. L'apparence des cernes est visiblement atténuée avec le temps, la zone du contour de l'oeil s'illumine".

La troisième bonne nouvelle, c'est que j'adore la texture et l'odeur de cette crème ! Très crémeux mais pas collant, assez frais, une odeur assez sympa mais pas omni présente. Bref, utile quand on sait que j'ai du mal à être constante dans l'utilisation de mes crèmes. Je me suis promis de faire le test à fond et de l'utiliser matin et soir, et cette crème ayant l'air assez sympa, quelques soient ses effets, je sais que ce ne sera pas une épreuve ou un calvaire mais plutôt un plaisir ! C'est déjà ça !


L'utilisation


Pour une fois que j'ai l'occasion de tester un anti-cernes qui a des chances de marcher, j'ai fait les choses bien... Peeling une fois par semaine... très léger vous vous en doutez, pour ne pas abimer cette peau si fragile, juste de quoi retirer les peaux mortes et permettre à la crème de mieux pénétrer...

Utilisation matin et soir... Normal... Shiseido propose une petite spatule pour appliquer le produit et ne pas mettre à mal l'intégrité de la crème. Cependant, j'utilise toujours mes soins avec les mains lavées et sur peau propre donc j'avoue ne pas l'avoir utilisée pour l'utilisation quotidienne.

Donc j'utilisais en couche mince le matin, en n'oubliant pas de masser, assez longuement, jusqu'à totale pénétration du produit, et pouvoir ensuite poursuivre ma routine.

Le soir, j'utilisais une couche un petit peu plus épaisse, que je massais également, mais pas jusqu'à totale pénétration, j'en laissais une partie pour que le produit se diffuse petit à petit.

Une fois par semaine, après le peeling, je mettais une couche encore plus épaisse (tout est relatif hein, sur une toute petite zone comme celle là, au bout d'un mois quasiement d'utilisation, il me reste entre les 2/3 et les 3/4 du produit de 15ml, donc couche épaisse ne veut pas dire gachis), pour cette utilisation là, la spatule s'avère assez pratique pour bien atteindre le coin des yeux, attention cependant à l'avertissement de Shiseido : Ne pas se mettre de produit dans les yeux. Utile cet avertissement pour une fois, il est vrai que j'y ai laissé quelques larmes en dérapant...


Les effets


Comme l'avait annoncé Shiseido, il y a effectivement une hydratation et un éclat instantannés. C'est très léger certes, mais dès la première utilisation, un matin, et sans voir de réel changement, la crème (associée au massage, qui je pense y est également pour beaucoup) a eu pour effet en tout cas de bien réveiller et illuminer mon regard.


Pour ce qui est des résultats sur le plus longs termes, j'ai été très mitigée... Jusqu'à tout à l'heure quand j'ai transféré les photos pour faire cet article. Car au jour le jour, avant de voir les photos, j'avais remarqué une petite atténuation, mais pas à ce point.


Le premier changement a été les cernes bleus (dus à la mauvaise circulation donc), qui ont été très attéunés en une dizaine de jours... Pas mal, sauf que le bleu a laissé place au beige foncé... Un peu mieux me dirait vous, plus proche de la carnation de la peau... Sauf que pour être honnête, j'adore le bleu, et je ne sais pas pourquoi mais d'avoir ces cernes beiges seules me dérangeais... j'avais donc échangé un mal contre un autre mal... mais en tout cas je voyais que le produit provoquait un changement et c'était déjà signe d'efficacité... Donc je continue... Patience, Patience...


Patience... Et ce n'est qu'il y a quelques jours (c'est à dire après quasiement un mois d'utilisation du produit) que j'ai commencé à voir le beige s'éclaircir un peu ! YEEPEE !!! Bref, contente que ce produit fonctionne, même si comme je m'en doutais, sur des cernes comme les miennes, la différence visible n'est que minime. C'est déjà ça... Je n'avais jamais eu aussi bonne mine le matin, et je m'en contenterais... Il faut savoir rester raisonnable.


Quelle ne fut pas ma surprise cette après midi en exportant les photos vers mon ordi (j'ai pris des photos de mes yeux régulièrement pour l'expérience, sans maquillage, dans la même pièce, même lumière, mêmes heures de la journée, et dans la mesure du possible, mêmes heures de sommeil). J'ai mis les photos côte à côte, et là surprise !!! On ne s'en rend pas bien compte au quotidien, je n'ai effectivement vu qu'une légère différence, alors qu'en fait en comparant les photos, l'amélioration est bien plus nette ! Très très bonne surprise donc... Je vous passe donc les photos "pendant" et je vous ai mis les photos avant/après côte à côte pour que vous vous rendiez compte par vous même !

SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) 2000

SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) 2000

Comme vous le voyez, non seulement j'ai fait le ménage dans mes sourcils ;-) mais en plus la peau autour de l'oeil est beaucoup plus lumineuse (les photos ont été prises de la même façon, j'étais peut-être plus sous la lumière pour les photos "après), mais dans tous les cas, en se concentrant sur les cernes, le cercle est toujours là, mais il est moins bleu/violet (le massage aide beaucoup à réactiver la circulation je pense), et le beige est beaucoup plus clair.

Bref, en plus de ne plus avoir l'air malade et d'avoir mauvaise mine, il se trouve que j'ai beaucoup moins de boulot le matin... J'ai toujours besoin d'anti-cernes et d'un bon fond de teint pour cacher les cercles, mais le travail est beaucoup plus rapide, tient mieux, et la bonne mine tient toute la journée, alors que d'habitude au fil de la journée et de l'effacement du make up, mes yeux de petit koala faisaient leur réapparition...


Bonne nouvelle...


Une bonne nouvelle... Il se trouve que le petit pot de crème de 15 ml est encore bien rempli... Je continue donc ma cure de bonne mine pour voir si j'en suis arrivée à l'efficacité maximale du produit après un mois de traitement ou s'il peut encore faire mieux...  

Voir son efficacité en photos m'a permis d'être beaucoup plus enthousiaste que je l'aurais été ce matin même ! On devrait le faire pour tous les produits dont on doute de l'efficacité afin de voir si ce n'est qu'une illusion ou si objectivement/visuellement, le produit fonctionne ou non.

Car je n'aurais jamais pensé atteindre ce résultat, il me tarde donc de transférer de nouvelles photos dans quelques semaines !!!

Merci encore à tryzilla de m'avoir fait confiance et pour le travail de sélection des produits, car à part quelques petits défauts etc. les produits que j'ai eu l'occasion de tester grâce à vous étaient tous de belles découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
clairouss77
~ Beauty Modette ~
clairouss77


Inscrit le : 13/07/2012
Messages : 3875
Localisation : Bordeaux
Age : 46 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t2172-troc-de-clairouss#108816

Feedback : https://www.labeautedanslaboite.com/t2167-feedback-de-clairouss77

SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) Empty
MessageSujet: Re: SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long)   SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 23:15

Il est top ton article  SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) 3609253211 je l'avais vu sur Tryzilla ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.labeautedanslaboite.com/t2172-troc-de-clairouss#10881
celiou
~ Beauty New Modette ~
celiou


Inscrit le : 11/03/2013
Messages : 9985
Localisation : grenoble
Age : 36 Féminin
Produits en troc : Je recherche la petite coupelle en forme de lune d une little box

SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) Empty
MessageSujet: Re: SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long)   SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 09:20

Il est long mais on voit ainsi bien tes attentes et l'avant aprés c'est vraiment top pour etre le plus objectif possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) Empty
MessageSujet: Re: SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long)   SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SHISEIDO : Crème contour des yeux anti-cernes (pour exemple... trop long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème visage jour à l'aloe vera et huile de jojoba de Marilou Bio
» Santé Magazine
» Édition limitée - EXPERTE ANTI ÂGE - octobre 2021
» Prescription Lab - EDITION LIMITÉE ANTI-ÂGE - Février 2022
» Changer de crème tous les mois, quelles conséquences?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: TESTS DE PRODUITS :: Tests et revues de produits-
Sauter vers: