Beauty Box
Beauty Box
Beauty Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tests et avis Parfums Maison Violet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Tests et avis Parfums Maison Violet Empty
MessageSujet: Tests et avis Parfums Maison Violet   Tests et avis Parfums Maison Violet Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020, 20:08

Bonsoir à tous,

La déprime post-vacances est bien là. Que faire? Tester des parfums!? Laughing

Connaissez vous les parfums de la maison Violet? https://www.maisonviolet.com

Je viens de commander un set d'échantillons pour tester les 5 de la famille Héritage. Je suis aussi très curieuse du parfum Cycle 001.

Des retours? Des avis?

Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Tests et avis Parfums Maison Violet Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Parfums Maison Violet   Tests et avis Parfums Maison Violet Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 11:32

J'ai recu le kit d'échantillons et je voudrais vous faire le premier retour: Nuée Bleue

Tests et avis Parfums Maison Violet Lighter

Nuée Bleue

De toute la gamme, c'est le parfum le plus classique et léger. On ressent bien les notes de bergamotes/agrumes, iris et musk. Il est élégant, frais, un brin vintage. Un petit coté "odeur clean /soapy" qui me plait bien. A mon avis, il convient plus à une femme mais ce sont mes gouts personnels. Coté sillage et longévité, c'est très correct. Il est parfait pour le printemps et l'automne à mes yeux. Je le porte pour aller au travail car il est inoffensif. Je le valide mais pas au point de le racheter au vu du prix, 7/10. 

Tests et avis Parfums Maison Violet Lighter


Dernière édition par Choupette91 le Ven 28 Aoû 2020, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Tests et avis Parfums Maison Violet Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Parfums Maison Violet   Tests et avis Parfums Maison Violet Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020, 20:39

Ce soir, je désire vous faire deux retours de cette maison:

Tests et avis Parfums Maison Violet Lighter

Tanagra

Doux parfum, c'est un floral ou l'on sent bien la rose et l'iris. Une petite pointe de fruit (mandarine & poire) mais discrete pour mon nez. Il se veut discret et peut être porter sans problème pour le travail. Je l'imagine bien pour le printemps et l'automne. Nuée bleue me fait penser à une odeur de propre, celui-ci, il m'inspire une femme douce et délicate. 6/10

Tests et avis Parfums Maison Violet Lighter

--------------------------------

Second parfum très très different!

Tests et avis Parfums Maison Violet Lighter

Un air d'apogée

Je sens les aromates, le cuir et le tabac. Clairement plus un parfum pour un homme à mes gouts, c'est presque animal (comme un vieux blouson en cuir). Sensuel avec ce coté fleuri et poudré dans l'arrière. Bref, il est très original. Il faut assumer! Pour mon tempérament: 5/10 car je ne me vois pas le porter mais clairement, on sent le travail derrière ce parfum. Il peut trouver chaussure à son pied. Je le donne à mon mari Wink je verrais s'il le porte ou pas.

Tests et avis Parfums Maison Violet Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Tests et avis Parfums Maison Violet Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Parfums Maison Violet   Tests et avis Parfums Maison Violet Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 20:46

Voici mes deux derniers avis sur les parfums de cette maison. Ils sont tellement différents. Dans cette maison, on a vraiment des parfums pour TOUS les gouts. Je vous explique tout et surtout, je vous donne mon avis.

Tests et avis Parfums Maison Violet Lighter

Pourpre d'automne

Ce parfum est la parfaite représentation du nom de la maison: Violet. C'est un poudré fleural qui est parfait pour l'automne. On sent légèrement la poire et la prune mais les fleurs iris & violette sont vraiment mise en lumière. C'est très poétique, elegant et clairement parfait pour l'automne. Le musk apporte un coté cocooning à cette fragrance. Pas de coup de coeur mais on sent vraiment le travail derrière ce parfum. J'imagine une femme douce et discrete, un brin mélancolique. 
6/10

Tests et avis Parfums Maison Violet Lighter

---------------------

Tests et avis Parfums Maison Violet Lighter

Sketch

Alors là, il envoie du lourd. Un oriental bien puissant. Si vous désirez de la discretion, fuyez. Si vous désirez être visible: Let's GO! On sent la vanille, noix, poivre, patchouli, et la fève de tonga. Clairement plus pour le soir et l'hiver. Il est parfaitement unisexe à mes yeux. Mon homme pourrait le porter. 1 spray suffit largement car le sillage et la longévité est vraiment excellente. On est loin de l'élégance, il irait parfaitement sur une personne extravertie qui rit et qui dévore la vie! Bref, un peu l'inverse de poudre d'automne quoi Laughing Si je devais porter ces deux parfums: pourpre d'automne lorsque je veux du calme avec un gros plaid et une bougie. Sketch pour sortir en boite et pour "pêcho".  
6/10

Tests et avis Parfums Maison Violet Lighter
Revenir en haut Aller en bas
Harlowe
~ Beautystas de Bronze ~
Harlowe


Inscrit le : 17/02/2015
Messages : 1795
Féminin

Tests et avis Parfums Maison Violet Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Parfums Maison Violet   Tests et avis Parfums Maison Violet Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 19:29

Tes retours ont attisé ma curiosité. Je vais me renseigner un peu plus sur cette maison. Bizarrement, je suis assez attirée par Sketch et Pourpre d'automne que tu sembles opposer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Tests et avis Parfums Maison Violet Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Parfums Maison Violet   Tests et avis Parfums Maison Violet Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 19:44

Tu me diras. Les parfums sont tellement une histoire personnelle, en fonction de notre culture, nos expériences de vie, nos souvenirs, etc. Les deux dont tu parles sont vraiment mais vraiment différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests et avis Parfums Maison Violet Empty
MessageSujet: Re: Tests et avis Parfums Maison Violet   Tests et avis Parfums Maison Violet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests et avis Parfums Maison Violet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tests des parfums de "Maison Margiela"
» Tests et avis des parfums Roos & Roos
» Tests des parfums "Juliette has a gun"
» Tests et avis de Dior
» Tests et avis de la marque Caudalie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: TESTS DE PRODUITS :: Tests et revues de produits-
Sauter vers: