Beauty Box
Beauty Box
Beauty Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Savons - Saponifiés A Froid (SAF)

Aller en bas 
+2
Myrtille
Choupette91
6 participants
AuteurMessage
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:41

Bonsoir,

Tous les mois, nous utilisons des savons saponifiés à froid dans ma famille. Grace à un troc, je suis en train de tester un savon de la savonnerie buissonniere. Il sent bon le frais: bergamote & thé, il est parfait pour l'été. Sa composition est irréprochable. Il est surgras et je l'utilise pour le visage et le corps, pas de sensation de peau qui tire. C'est une savonnerie française, artisanale et bio. On valide tous les trois!

Ingrédients (INCI) : Sodium Olivate*, Sodium Cocoate*, Sodium Shea Butterate**, Aqua, Glycerin, Sodium Canolate*, Persea Gratissima Oil*, Citrus Sinensis Peel Oil Expressed*, Citrus Aurantium Bergamia Fruit Oil*, Mentha Viridis Leaf Oil*, Calamintha Grandiora Leaf Extract*, Papaver Somniferum Seed*, Limonene***, Linalool***, Geraniol***, Citral***

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Image

Bonne soirée,
Choupette flower
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
~ Beauty Confirmée ~
Myrtille


Inscrit le : 16/09/2017
Messages : 578
Age : 53 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:51

Bon à savoir, j'adore les savons à froid  Very Happy
En plus, on trouve la marque sur le site de slow cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:52

Je te le recommande pour l'été, il est très agréable. J'adore aussi les savons au karaté de dessine moi un savon ou les pachamamais.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
~ Beauty Confirmée ~
Myrtille


Inscrit le : 16/09/2017
Messages : 578
Age : 53 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 21:56

Oui merci, j'essaierai à ma prochaine commande...
Moi j'ai la savonnerie Le Moly pas trop loin de chez moi. 
J'ai me bien leurs savons aussi. Et leur déo.
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
Biloutte007


Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 13340
Age : 47 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeMer 10 Juil 2019, 22:12

Ah je les ai repérés ceux-là aussi. Et ceux de la savonnerie Aubergine aussi (ils font des coffrets de mini Savons pour tester toute leur gamme, et aussi des chutes de écoules de shampoing solide et de dentifrice solide. J’adore le concept.)
Revenir en haut Aller en bas
shalimar
~ Beauty Confirmée ~
shalimar


Inscrit le : 06/07/2016
Messages : 794
Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4480-troc-de-shalimar-16-08-16

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 12:07

Choupette91 a écrit:
Je te le recommande pour l'été, il est très agréable. J'adore aussi les savons au karaté de dessine moi un savon ou les pachamamais.
des savons ninjas?  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
~ Beautystas d'Or ~
Giulietta


Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 12848
Localisation : Marseille
Age : 34 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 14:04

lol! Savons - Saponifiés A Froid (SAF) 469871376


Que pensez vous des savon SAF de clémence et Vivien ? Je veux en acheter à ma mère pour qu elle essaye... elle à la peau super sèche et fait pas mal d’eczéma Et elle achète son savon en grande surface (type dove) j’ai beau lui dire d’arreter Avec sa peau mais elle n’a pas sauter le pas... et la dermatologue lui conseil des savons de pharmacie mais ils sont pas beaucoup plus clean que les dove...
Revenir en haut Aller en bas
Melynel
~ Beautystas de Bronze ~
Melynel


Inscrit le : 19/05/2017
Messages : 1695
Age : 40 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4855-troc-de-melynel#461536

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 14:38

Les savons Clémence et Vivien sont top. J'ai une préférence pour le Gandhi et le Saint-Bernard, mais il y en a pour tous les goûts. Smile 

Vers chez moi, c'est la marque Louise Emoi (dans le Tarn) qu'on trouve facilement. Savons SAF de très bonne qualité (gourmandise de miel, chanvre à tout faire et forêt enchantée  Savons - Saponifiés A Froid (SAF) 774098147 ) et des baumes excellents aussi.

Mais je pense qu'on a toute une bonne savonnerie à proximité. Il faut juste se méfier des soi-disant "savons artisanaux" qui jouent sur les codes du naturel et du local, mais qui sont des produits industriels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/fleurs.de.lize/?hl=fr
Myrtille
~ Beauty Confirmée ~
Myrtille


Inscrit le : 16/09/2017
Messages : 578
Age : 53 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 14:48

Les savons Clémence et Vivien sont bien mais je préfère également les savonneries artisanales et locales. Louise émoi est top.
Tu peux aller voir sur le site Slow cosmétiques, beaucoup de savonneries y sont référencées. Il y en a peut-être une près de chez toi. Les Biocoop ont aussi souvent les savons locaux
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
~ Beautystas d'Or ~
Giulietta


Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 12848
Localisation : Marseille
Age : 34 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 16:10

Ah merci je vais y faire un tour ! J’attends de voir déjà ce qu’en pense ma mère... 

J’ai commandé le suisse et le chérubin de clémence et Vivien...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
~ Beauty Confirmée ~
Myrtille


Inscrit le : 16/09/2017
Messages : 578
Age : 53 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 16:48

Je n'avais pas vu que tu étais de Marseille. J'vais vu ça sur YouTube sur les savonniers de ta région :
https://www.youtube.com/watch?v=irBkt4PlzWk
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
Biloutte007


Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 13340
Age : 47 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 18:09

J’ai le Gandhi qui m’attend mais je ne l’entamerais qu’en août.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 20:49

Tu sais giulietta, les dove ne sont pas des savons, mais des pains de toilette, des sortes de gels douches solides en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Giulietta
~ Beautystas d'Or ~
Giulietta


Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 12848
Localisation : Marseille
Age : 34 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeJeu 11 Juil 2019, 21:53

Super merci je regarderai ça demain ! 

Ah oui Lauren je ne savais pas ! Merci pour l’info je le dirais à ma mère elle qui déteste les gels douche LOL
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 07:18

Les savons Clémence et Vivien ne sont pas assez surgras pour moi, ils m'assèchent la peau. Pour mon fils, je prends de temps en temps le chérubin mais il aime quand il y a une odeur.

Pour la petite histoire, mon mari ne jure que par ses Dove... Je crois que l'on en a en stock d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
Biloutte007


Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 13340
Age : 47 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeVen 12 Juil 2019, 18:46

Quand j’avais 22 ans et que je faisais des « allergies » (peau du corps qui gratte...), la dermato me conseillait les pains de Dove si j’achetais en supermarché, et la Topicreme. Rétrospectivement ça me fait bien rire.... 
Encore plus depuis que j’ai fini par comprendre que c’est les  additifs dans l’eau qui faisaient ça. Depuis que j’ai déménagé et changé de région finie la sécheresse cutanée et les grattouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 21:54

Autre savon que j'adore, surtout en cette saison, ce sont les savons liquides Arthur. Il sent bon le frais, mixte, toute la famille l'a adopté avec grand plaisir. Doux pour la peau, fait en France et composition irréprochable. Lui aussi, je compte le racheter.

Citation :
Le savon douche bio Menthe de Savons Arthur revitalise la peau et procure une agréable sensation de fraîcheur. Savon douche bio à froid avec 8% de surgras, il est donc enrichi en huile d’olive bio et huile de tournesol bio, hydrate et assouplit les peaux les plus fragiles.



Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Savon-douche-bio-menth
Revenir en haut Aller en bas
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
Biloutte007


Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 13340
Age : 47 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:06

Je l’aime beaucoup aimé également.
Revenir en haut Aller en bas
Melynel
~ Beautystas de Bronze ~
Melynel


Inscrit le : 19/05/2017
Messages : 1695
Age : 40 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4855-troc-de-melynel#461536

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:20

Pareil, adopté en version menthe! Smile
La version pain d'épices est top également niveau compo, mais le parfum m'a moins séduite.

J'attends beaucoup désormais de la senteur agrumes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/fleurs.de.lize/?hl=fr
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
Biloutte007


Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 13340
Age : 47 Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:24

Mais pourquoi tu as dit qu’il y avait une version agrumes .... je suis perdue !
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:26

Aille aille, moi non plus je n'étais pas au courant Laughing J'aime bien la version pain d'épice surtout vers Noel. On est dans l'ambiance. Le menthe est parfait pour l'été mais en hiver, je ne serai pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Melynel
~ Beautystas de Bronze ~
Melynel


Inscrit le : 19/05/2017
Messages : 1695
Age : 40 Féminin
Produits en troc : https://www.labeautedanslaboite.com/t4855-troc-de-melynel#461536

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 22:45

Hihi, j'ai été sympa, car je ne vous ai pas parlé des autres variétés... Savons - Saponifiés A Froid (SAF) 2677766173
J'ai dit "agrumes"...

Mais il y a "sensuel":
Délivre des fragrances de clous de girofle et de cannelle en premier abord pour laisser place à l’odeur de patchouli très caractéristique en note de fond pour qu’elle reste sur la peau
Ou bien "garrigue" ou "raffraichissant"... Savons - Saponifiés A Froid (SAF) 2742797293 


Bon, ne vous plaignez pas! Je suis la première à être tentée! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/fleurs.de.lize/?hl=fr
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeDim 28 Juil 2019, 19:22

Voilà, c'est bon, je te déteste... J'ai été voir leur site web et c'est clair que c'est le monde de la tentation Laughing Mon chéri ne comprend absolument pas que je peux baver devant des savons par contre, il se moque de moi là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choupette91
~ Beautystas d'Or ~
Choupette91


Inscrit le : 17/05/2015
Messages : 9039
Féminin

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 20:51

Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Tit-logo

Bonsoir les filles, je viens vous parler du savon "pur frisson" de la savonnerie aux grandes oreilles. Il est parfait pour l'été, très frais. Il sent bon la menthe, et il nettoie parfaitement. Il est surgras à 5% mais je ne le mettrais pas pour la peau des enfants ou des peaux atopiques quand même (mon mari le trouve asséchant). Je m'en sers pour le visage et le corps. De cette marque, j'aimerais tester fleur bleue (surgras 8%, bergamote & lavandin), fleur d'or (à 10%, safran) et zeste de rêve pour l'hiver (à 5%, miel/argile et orange)  
Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Pur-frisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Empty
MessageSujet: Re: Savons - Saponifiés A Froid (SAF)   Savons - Saponifiés A Froid (SAF) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savons - Saponifiés A Froid (SAF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test des savons saponifiés à froid de Kardamielle
» Gaiia pour les fans de Savons Made in France
» Edition limitée Grand Froid
» Édition Limitée GRAND FROID
» Edition Limitée Birchbox Grand Froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: TESTS DE PRODUITS :: Tests et revues de produits-
Sauter vers: