Beauty Box
Beauty Box
Beauty Box
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 swap théme : les fruits (En cours/octobre)

Aller en bas 
+32
Blossom
chichouletta
marychery
lyvie08
Aerilys
val75011
laulau
Rosace
Desigual8
lulu31
Lunarela
Daisy-Em
Duchesse
cashgirl
naphta
Oceane
oph
Mia
lofette
coxinette
mary84
soso1182
dimezell92
criccrac
el0dii
stella_06
tamlyse
Vaness13009
hecate63
libellule13200
tashameliss
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
dimezell92
~ Beauty Confirmée ~
dimezell92


Inscrit le : 20/06/2012
Messages : 597
Localisation : Région parisienne
Age : 34 Féminin
Produits en troc : Mes trocs : https://www.labeautedanslaboite.com/t4023-troc-dimezell92-04-09-15

Mon feedback: https://www.labeautedanslaboite.com/t1122-feedback-dimezell92

Mes recherches : Echantillon de parfum CHLOE <3

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 22:04

izyjoue a écrit:
J'ai fini cheers

Je suis en train d'essayer de mettre ça joli dans la boite, c'est pô gagné, je ne suis pas super manuelle en fait No
Et je viens de voir les photos du dernier swap reçu, je trouve que c'est vachement moins bien ce que je j'ai fait... dimezell petite miss, j'espère que tu seras contente de ce que j'ai choisi, rien de très original j'ai peur mais que des produits que j'aime, achète et utilise (dont un que j'adore absolument !).

Budget juste un peu éclaté (40€ pour 5 full size c'est juste pas possible de toutes manières, je crois que je suis une sale dépensière), j'ai pas trouvé ce que je voulais chez Kioko alors j'ai pris autre chose... qui se mange (ça c'est pour que la mistinguette salive d'impatience), je prends une photo tout à l'heure Very Happy

dimezell, il faudra m'envoyer ton adresse, par contre je ne pense pas pouvoir aller à la Poste avant samedi prochain Embarassed
Ces *** sont fermés quand je pars de chez moi et fermés quand je rentre Evil or Very Mad

Voilà tout est dit, j'ai plus qu'à envoyer mon premier swap flower

cheers j'ai acheté mes derniers bonus aujourd'hui !!!
J'attends juste une commande bonus qui prend du retard Crying or Very sad, j'espère que ça va arriver cette semaine ...

Sinon tout est prêt enfin je crois Laughing
Moi aussi budget (?) eclaté mais c'est parce que tu le vaux bien Razz
Et ne t'inquiètes pas, je suis sûre qu'il va être super !!!!! I love you
Moi j'espère juste que je ne vais pas te défigurer ... Laughing


Super colis, tu as été gâtée Lulu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 22:12

dimezell92 a écrit:
cheers j'ai acheté mes derniers bonus aujourd'hui !!!
J'attends juste une commande bonus qui prend du retard Crying or Very sad, j'espère que ça va arriver cette semaine ...

Rhalala... j'ai pas trouvé 40.000 bonus Embarassed
J'ai trop honte... Sad
De toutes manières je ne ferme pas la boite avant de l'envoyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
dimezell92
~ Beauty Confirmée ~
dimezell92


Inscrit le : 20/06/2012
Messages : 597
Localisation : Région parisienne
Age : 34 Féminin
Produits en troc : Mes trocs : https://www.labeautedanslaboite.com/t4023-troc-dimezell92-04-09-15

Mon feedback: https://www.labeautedanslaboite.com/t1122-feedback-dimezell92

Mes recherches : Echantillon de parfum CHLOE <3

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 22:21

izyjoue a écrit:
dimezell92 a écrit:
cheers j'ai acheté mes derniers bonus aujourd'hui !!!
J'attends juste une commande bonus qui prend du retard Crying or Very sad, j'espère que ça va arriver cette semaine ...

Rhalala... j'ai pas trouvé 40.000 bonus Embarassed
J'ai trop honte... Sad
De toutes manières je ne ferme pas la boite avant de l'envoyer Razz

Il n'y a pas beaucoup de bonus, hein !!! Laughing juste 3-4 bricoles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 22:31

dimezell92 a écrit:
izyjoue a écrit:
dimezell92 a écrit:
cheers j'ai acheté mes derniers bonus aujourd'hui !!!
J'attends juste une commande bonus qui prend du retard Crying or Very sad, j'espère que ça va arriver cette semaine ...

Rhalala... j'ai pas trouvé 40.000 bonus Embarassed
J'ai trop honte... Sad
De toutes manières je ne ferme pas la boite avant de l'envoyer Razz

Il n'y a pas beaucoup de bonus, hein !!! Laughing juste 3-4 bricoles Razz

T'avais promis de ne pas faire de folies Evil or Very Mad

Ca te va si on envoie samedi matin prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 23:17

ok pour samedi ! par contre je peux pas t'envoyer les photos pour tasha parce que vous avez quelques produits en communs ! je vais les envoyer à cash comme ça elle aura l'exclu et le lourd secret à garder Smile
Revenir en haut Aller en bas
cashgirl
~ Beautystas d'Or ~
cashgirl


Inscrit le : 15/06/2012
Messages : 2577
Age : 39 Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 23:27

Je serais muette comme une tombe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 23:57

moi je sais pas quand je serais prête j'attends toujours mes colis et pour une boite ils ont fait n'importe quoi...je vais faire le point ce week end
sinon aujourd'hui journée arts plastiques Very Happy Laughing Laughing j'ai essayé de créer mes petites box on verra ce que ça donne après le séchage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 23:59

je suis sure qu'elles vont être belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 00:00

et pour toi ben c'est lofette qui aura une photo de ton swap de toute façon Lofette sait déjà presque tout
et je suis presque surprise de pas harceler Cashgirl mais je suis sage ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lofette
~ Beauty Accro ~
lofette


Inscrit le : 29/04/2012
Messages : 488
Localisation : Près de mon choupinet <3
Age : 39 Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 09:39

Je vais avoir un problème... J'ai pris un colissimo L et ca me semble très très juste en taille vu qu'il me manque encore quelques produits et que ca déborde déjà. Le tetris va être compliqué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 09:43

lol! Ta dernière phrase m'a bien fait rire mm si je sais qu'au final, ben c'est pas drôle !! Embarassed
C'est la raison pour laquelle je prends un carton simple pour mon swap : au moins, c'est plus facile de s'adapter !
Revenir en haut Aller en bas
lofette
~ Beauty Accro ~
lofette


Inscrit le : 29/04/2012
Messages : 488
Localisation : Près de mon choupinet <3
Age : 39 Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 09:46

Avec les fêtes de nowel qui arrivent et la famille qui est loin, je me dis qu'il est pas perdu si je dois aller en acheter un XL. C'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 09:48

Heureusement pour toi alors ! Disons que ça fait "des frais" non échelonnés par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 10:01

Tant que tu trouves à t'en reservir, car je sais pas si la poste te l'échangerait contre un plus gros scratch

Je me suis lancé à l'emballage de mes trucs, même s'il m'en manque un, et que suivant ce que je vais rapporter de Paris, je devrais changer aussi de carton, mais j'en ai un plus gros celui de la Woufbox, mais pareil je vais devoir jouer à tétris sinon je vais devoir en trouver un plus gros lol!
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 10:29

bon il me reste encore 3 commandes en attente plus celle qui s'est perdue hier, j'ai essayé de jouer à tetris pour ceux que j'ai déjà et même sans les emballer ça rentre pas...je vais devoir me sacrifier et commander un manteau chez asos pour avoir un carton assez grand ...sinon je suis assez fière de la personnalisation de mes box, même mon homme était surpris, bon je crois que c 'est la chance du débutant
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 10:38

moi j'ai un autre problème car tant que j'aurais pas tout mes colis ben j'aurais tendance à rajouter des choses bon là c'est décidé je rajoute plus rien qui ne nécessite un délai de livraison sinon on va pas s'en sortir , pour le reste au début j'ai réussi à me contrôler un jour en pensant à OPH et Rosace (mes deux autres swappées pour le swap monde) mais j'attends leurs colis et en plus au final j'achète pour nous 4 , donc je crois que je vais plus sortir avec ma cb tant que j'aurais pas mes commandes car là Framboise va me taper sur les mains...c'est pas grave je sortirais avec celle de mon homme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:17

tashameliss a écrit:
bon il me reste encore 3 commandes en attente plus celle qui s'est perdue hier, j'ai essayé de jouer à tetris pour ceux que j'ai déjà et même sans les emballer ça rentre pas...je vais devoir me sacrifier et commander un manteau chez asos pour avoir un carton assez grand ...sinon je suis assez fière de la personnalisation de mes box, même mon homme était surpris, bon je crois que c 'est la chance du débutant

Dur dur le swap, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:17

tashameliss a écrit:
moi j'ai un autre problème car tant que j'aurais pas tout mes colis ben j'aurais tendance à rajouter des choses bon là c'est décidé je rajoute plus rien qui ne nécessite un délai de livraison sinon on va pas s'en sortir , pour le reste au début j'ai réussi à me contrôler un jour en pensant à OPH et Rosace (mes deux autres swappées pour le swap monde) mais j'attends leurs colis et en plus au final j'achète pour nous 4 , donc je crois que je vais plus sortir avec ma cb tant que j'aurais pas mes commandes car là Framboise va me taper sur les mains...c'est pas grave je sortirais avec celle de mon homme Laughing

Y a tj une solution pour dépenser ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 11:28

je l'avais déjà dit mais j'aime pas du tout les cartons colissimo même un grand tu verra c'est pas top ! mais prend un carton normal lofette t’embête pas !! alors tasha j'ai aucune solution à part découper tes cb avec des ciseaux je vois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
lofette
~ Beauty Accro ~
lofette


Inscrit le : 29/04/2012
Messages : 488
Localisation : Près de mon choupinet <3
Age : 39 Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:05

Je vais t'envoyer une 1ère photo tasha. Je vais commencer à emballer ce que j'ai déjà. Tu aura la photo du reste jeudi soir quand j'aurai les derniers produits !

@framboise : Oui mais j'ai l'habitude de leurs cartons moi ! C'est con mais ca me rassure en fait que ca soit un de leurs cartons. Genre ca va me préserver contre le vol : roll: En plus, c'est contre-signature toussa toussa. Faudra quand même que je me renseigne un jour sur les tarifs d'envoi pour un colis "maison" (un bébé de 3-4kg en moyenne) histoire de comparer (et de changer d'avis peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:23

oui mais je les trouve mal fait leurs cartons !

cash j’attends ta réponse avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
cashgirl
~ Beautystas d'Or ~
cashgirl


Inscrit le : 15/06/2012
Messages : 2577
Age : 39 Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 12:48

@lofette : http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois

@framboise: j'ai répondu à ton mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:01

Lofette j'ai des doutes même pour le XL scratch scratch ou tu es super forte en tetris

@ Cashgirl: ne pas harceler Cash, ne pas harceler Cash, là laisser tranquille, non elle ne sait rien, non elle n'a pas vu mon colis ....dis y a quoi dedans...bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:07

gosymati a écrit:
tashameliss a écrit:
bon il me reste encore 3 commandes en attente plus celle qui s'est perdue hier, j'ai essayé de jouer à tetris pour ceux que j'ai déjà et même sans les emballer ça rentre pas...je vais devoir me sacrifier et commander un manteau chez asos pour avoir un carton assez grand ...sinon je suis assez fière de la personnalisation de mes box, même mon homme était surpris, bon je crois que c 'est la chance du débutant

Dur dur le swap, non ? lol!

je te le fais pas dire vraiment trop dur j'ai vraiment du me sacrifier et acheter 5 robes chez asos, bon il fallait bien que quelqu'un le fasse, c'est pas comme si la pharmacienne déposait tous les soirs 10 tonnes de gros cartons devant son office (de toute façon avec la pluie on pourrait plus rien ne faire)
mais bon ça a fait plaisir à mon homme (il adore quand je m'achète des robes sur ce site) et du coup il me les a offerts...
Revenir en haut Aller en bas
cashgirl
~ Beautystas d'Or ~
cashgirl


Inscrit le : 15/06/2012
Messages : 2577
Age : 39 Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:56

tashameliss a écrit:

@ Cashgirl: ne pas harceler Cash, ne pas harceler Cash, là laisser tranquille, non elle ne sait rien, non elle n'a pas vu mon colis ....dis y a quoi dedans...bon ok je sors

MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 15:07

tout est emballé pour moi ! il me manque juste un carton que je vais surement trouver soit demain soit mardi ! donc pour samedi lofette je serai prête ! et toi tasha t’inquiètes je saurai être patiente ! mais ça va être dur quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
lofette
~ Beauty Accro ~
lofette


Inscrit le : 29/04/2012
Messages : 488
Localisation : Près de mon choupinet <3
Age : 39 Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 15:14

Bon bah, après emballage et tentative d'ordonner le tout les produits que j'ai déjà reçu, ca coule définitivement pas... Je vais voir si je recycle le gros carton de la vaisselle que m'a envoyé belle-maman sinon je vais péter le high score au Tetris dans un colis XL >.<
Je suppose qu'il faut prendre la "recommandation" si j'envoie un "colis custom" pour l'assurance non ?
Faut que j'achète du chaterton du coup :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 15:20

Lofette, pour le colis custom, tu paie plus cher que le prix colissimo QUE si tu veux une distribution contre signature ! Sinon tu as d'office une assurance de 23 €/kg du colis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 15:24

23e du kg confused mais ça va pas la tête ! tu prends un carton bidon oui tu mets plein de chaterton et c'est bon !! t'envoie en colissimo et basta ! tu vas pas te ruiner ho tout ça pour engraisser la poste
Revenir en haut Aller en bas
tashameliss
~ Beautystas d'Or ~
tashameliss


Inscrit le : 31/05/2012
Messages : 10934
Féminin

swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 15:37

le chaterton c'est quoi? bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: swap théme : les fruits (En cours/octobre)   swap théme : les fruits (En cours/octobre) - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
swap théme : les fruits (En cours/octobre)
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» swap théme : les fruits (En cours/octobre)
» Swap "World is beautiful": Lancement le 1er octobre (En cours / octobre)
» Swap du Printemps EN COURS! 9/10
» Swap "Kawaii" (Envoie en Cours)
» Swap "Kawaii" (Envoie en Cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: PAPOTAGES :: Swap :: Swap finis-
Sauter vers: