Beauty Box



 
AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Semaine Turbo + Comme j'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
u2pop
~ Beauty Admin ~
avatar

Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 17496
Localisation : Bordeaux
Age : 31 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

MessageSujet: Semaine Turbo + Comme j'aime   Sam 17 Juin 2017, 16:16

Hello, 

j’inaugure cette nouvelle partie des box mineur avec le test de la semaine Turbo + de comme j’aime.
Certaines d’entre vous ont peut-être déjà vu la pub à la télé, comme j’aime est un programme minceur que vous pouvez suivre sur quelques semaines ou plusieurs mois. Les plats équilibrés sont livrés chez vous pour que vous n’ayez pas (ou en tout cas peu) de courses à faire et ainsi éviter les tentations (vous n’avez à acheter que les produits laitiers ainsi que les fruits. Les légumes également si vous souhaitez en rajouter)

Pour découvrir le concept et les programmes c’est par ici : Site comme j’aime

Une semaine classique est composée d’un petit déjeuner (muesli) fourni (auquel vous rajoutez un produit laitier et une portion de fruit), le midi vous avez un plat cuisiné, une compote et un entremet, vous avez une collation dans l’après midi pour éviter les sensations de faim et le menu du soir est composé d’une soupe et d’un plat cuisiné plus léger que le midi.

La semaine turbo est un petit peu différente, elle est faite pour booster votre perte de poids en début de programme, exit donc l’entremet du midi et le soir n’est composé que du plat cuisiné sans la soupe. Mais en supplément vous avez une boisson au chocolat.

Le colis turbo se compose donc comme ceci :







Comme vous le voyez, les plats sont assez variés, il y en a pour tous les goûts.

Le colis contient également un guide qui vous aide à démarrer et à suivre votre régime. Il y a des rappels de quelques règles à suivre en matière d’alimentation, des tableaux de suivi très pratiques qui vous aident à rester motivée et à suivre l’évolution de votre régime (je ne connaissais pas l’existence de tels tableaux, c’est vraiment très motivant), comment se faire plaisir au restaurant sans faire trop d’excès. Un des conseils présents est de mettre les plats dans une assiette pour ainsi prendre son temps mais également prendre plaisir à manger et avoir moins l’impression de faire un régime.

Voici ce que cela donne à l'utilisation







Au niveau du bilan poids, rien à dire, le programme fonctionne puisque j’ai perdu 0,9kg en une semaine alors que j’ai fait pas mal d’écarts.

Au niveau du bilan plaisir, mon bilan est plus mitigé. Les plats sont d’abord une agréable surprise au niveau du goût. Je trouve souvent les plats cuisinés trop salés, là, régime oblige ce n’est pas le cas, ça en gênera peut-être certaines mais pour moi c’est un gros point positifs. Le deuxième point positif est que je m’attendais à des plats insipides et ce n’est pas le cas, il y a beaucoup d’aromates du coup le goût est là.
Cependant, je n’ai pas pris un plaisir extraordinaire à manger cette semaine là car ce sont les mêmes plats que l’on peut trouver dans son supermarché au quotidien (mais en version plus légère vous l’aurez compris). J’ai aussi trouvé des textures particulières parfois, je pense, du à la présence d’épaississants.
Rien de catastrophique, honnêtement je m’attendais à pire niveau goût des produits.
Ce qui a été délicat pour moi, c’est la faim. Je pense que ce régime, et en particulier cette semaine turbo sont impeccables pour des personnes qui ont une alimentation à peu près équilibrée d’habitude mais qui veulent une petite aide et un coup de boost. Mais quand on part de plus loin (niveau quantité et niveau qualité), le régime est très difficile à suivre sans écart.
Je ne savais pas quand utiliser la boisson au chocolat (en même temps que la barre chocolatée ou un autre moment de la journée ?). Le programme est fait pour suivre votre rythme biologique, c’est une très bonne chose en soit de manger léger le soir avant d’aller se coucher, seulement si suivre le programme en journée était faisable pour moi, le soir était plus difficile car les repas proposés sont trop légers (surtout qu’il n’y a pas la soupe), sachant qu’en plus je me couche très tard.
Alors certes, il est indiqué dans le guide que les légumes peuvent être consommés à volonté, mais sans rien ajouter à ce qu’il y avait dans la box, c’était insuffisant pour moi donc j’ai fait quelques écarts.


Les + du programme :

- l’accompagnement qui aide la volonté : le guide avec des outils très pratique, la coach minceur, facebook (rien que le guide m’a fait changer quelques habitudes)
- 3 programmes différents en fonction du poids à perdre et de votre rythme de vie.
- peu d’achats à faire et donc moins de tentation dans les magasins.
- plats prêts en 2 min au micro ondes ou 10min au bain marie
- programme adapté au rythme biologie (sucre/fruits en début de journée, et repas plus léger le soir) même si ce n’est pas adapté à mon cas, c’est un plus niveau bonnes habitudes à prendre) qui fait prendre de bonnes habitudes.

Les - :

- Programme à suivre 7 jours sur 7. Super pour ne pas faire les courses, mais sauf cas particuliers, je pense que c’est difficile à faire pour pas mal de monde, il y a forcément un moment où la vie familiale ou sociale fait que vous ne pouvez pas suivre le programme. 
- certaines plats en eux même : pour la texture parfois ou pour le manque d’originalité
- pas de possibilité de choisir vos plats au moment de la commande. Vous avez la possibilité apparement d’être conseillée par votre coach si vous avez des allergies  ou en fonction de vos goûts etc. mais pour quelqu’un comme quoi qui suis difficile dans ce que je mange c’est un grand point négatif. Je pense également que ça joue sur le plaisir. Pouvoir choisir ce que l’on va manger, même pendant un régime aiderait beaucoup à le suivre plus facilement.
- pas d’explication sur les différents programmes au niveau du site internet. En regardant en détail, apparement cela joue sur le nombre de calories par jour (1200, 1350 ou 1500), pourtant la composition des repas reste la même a priori.
- les prix. Ce sont des programmes très chers. Surtout si vous ne voulez tester qu’une semaine ou deux. Les prix sont justifiés par le fait que vous avez le coaching minceur inclus dans le prix, 3 repas ainsi qu’une collation par jour, mais cela reste assez cher.
Heureusement les prix sont dégressifs, ils descendent jusqu’à 79 euros la semaine (donc 11 euros par jour pour 3 repas et une collation, ce qui en soit est plutôt raisonnable) mais pour celà il faut suivre le programme pendant 6 mois et je trouve difficile à titre personnel de suivre un tel régime 7j/7 pendant 6 mois. 


Bien qu’ayant un bilan mitigé sur certains plats, sur les prix et la capacité à suivre ce régime dans le temps, j’ai quand même trouvé que c’était un super pied à l’étrier comme on dit. Je n’avais jamais testé de programme comme celui-ci avant, ou de régimes à points ou de choses comme ça. Et je trouve ça très sympa pour se lancer, on évite pas mal de tentations (malgré les craquages) et surtout on prend de bonnes habitudes, que ce soit dans l’assiette ou dans la vie. Grâce à ce test j’ai pris quelques bonnes habitudes qui sont en réalité faciles à suivre au quotidien, et qui font qu’on peut perdre un peu de poids en faisant de petits effort qui ne coûtent pas grand chose :

- j’évite les craquages et surcreries en fin de journée et j’essaie de faire plus léger le soir (c’est le plus difficile)
- j’évite les soda ou je prends des soda lights quand c’est possible.
- A table c’est de l’eau et rien d’autre
- Au resto, sauf dans le cas où j’ai vraiment envie de me faire plaisir, j’arrive à prendre un plat plus léger que celui sur lequel je saute d’habitude. Au final on se rend compte que ça nous coûte au moment où on a la carte sous les yeux et le moment où on commande, mais au moment de manger le plat choisi nous plait forcément donc on prend le même plaisir à le manger.

Bref, c’est celà que j’ai le plus apprécié, c’est que malgré ces défauts, le gros plus de ce programme est de réapprendre certaines choses et donner de bonnes habitudes.
Donc merci Comme j’aime.

Avez-vous déjà testé un programme comme celui-ci ? Qu’en avez-vous pensé.

_________________

... Everyone needs a Murtagh ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
avatar

Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 6536
Age : 41 Féminin

MessageSujet: Re: Semaine Turbo + Comme j'aime   Sam 17 Juin 2017, 17:34

Merci pour cet avis très complet et enrichissant. Et pour les photos. Ça aide à visualiser. 
Je trouve quand même que la base manque de légumes inclus...
J'aurais tendance à prendre la boisson en collation le matin par exemple (mais je deteste ce type de boissons...). Et la barre au goûter. 

Pour ma part jamais fait de régime d'aucune sorte et mes habitudes alimentaires sont tellement différentes que je serais incapable de tenir une semaine sur un programme comme celui-ci, trop l'habitude de consommer des produits frais. Je suis plutôt habituée à rattraper mes écarts en cuisinant plus léger moi même. 

Je sais que ce n'est pas dans tes habitudes mais tu te ferais 2 tomates ou du concombre (avec un mélange yaourt nature et moutarde en guise de sauce) ou une soupette avec ton petit-robot magique, ça te calerait grâce aux fibres et niveau calories zéro retombées. Car moi tu me files ça je crève la dalle dès le premier jour!!! 

En tous cas si le guide et le coaching t'apportes de nouvelle bonnes habitudes et de la motivation, c'est déjà super je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
u2pop
~ Beauty Admin ~
avatar

Inscrit le : 05/03/2012
Messages : 17496
Localisation : Bordeaux
Age : 31 Féminin
Produits en troc : a plus troc !

MessageSujet: Re: Semaine Turbo + Comme j'aime   Lun 19 Juin 2017, 12:35

Pas bête pour la collation.
J’avoue que tout est fait pour ne pas avoir faim car même en petite quantité on mange toute la journée. Et franchement même pour moi les quantités suffisent... sauf le soir. Mais je pense que ça tient beaucoup à mon rythme de vie. Manger à 19/20h et se coucher à 22/23h je pense que ça passe. Mais pour celles qui se couchent plus tard et qui ne mangent pas léger le soir d’habitude ça pourrait être difficile. Sauf à déplacer la collation le soir mais je pense pas que ce soit fait pour.

Pour les tomates, concombre je suis d’accord avec toi, on peut en rajouter dans le régime, c’est juste que j’ai choisi de ne pas le faire et de suivre le programme tel qu’il est mais en rajoutant des légumes (il y a normalement une soupe de prévue le soir, sauf pour la première semaine turbo +) ça peut passer.

_________________

... Everyone needs a Murtagh ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
avatar

Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 6536
Age : 41 Féminin

MessageSujet: Re: Semaine Turbo + Comme j'aime   Lun 19 Juin 2017, 13:15

Personnellement j'ai besoin de manger, pas en calories mais en "gestuelle", et pourtant je rentre dans le créneau des gens qui mangent à 19h30 et se couchent vers 23h et puis mangent moins le soir. 
Mais juste une barquette c'est pas possible, faut des fruits ou un truc qui se mâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giulietta
~ Beautystas d'Or ~
avatar

Inscrit le : 05/11/2015
Messages : 11323
Localisation : Marseille
Age : 28 Féminin
Produits en troc : http://www.labeautedanslaboite.com/t4115-troc-de-douni-maj-29-01-2016

Instagram : giuliettadimalta

MessageSujet: Re: Semaine Turbo + Comme j'aime   Lun 19 Juin 2017, 13:37

Merci u2 pour ton retour, en tout cas tu as été très juste dans ce que tu as dis, je ne pourrai pas faire ce programme car on est invité au moins une fois par semaine et je vais souvent manger chez mes parents... J'aime bien également mon petit verre de vin en mangeant...
Je ne trouve pas non plus les repas très attirants mais je trouve que pour une personne qui n'arrive vraiment pas à se motiver ça pourrait le faire.

_________________

Anciennement douni


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biloutte007
~ Beautystas d'Or ~
avatar

Inscrit le : 20/04/2016
Messages : 6536
Age : 41 Féminin

MessageSujet: Re: Semaine Turbo + Comme j'aime   Lun 19 Juin 2017, 13:42

C'est clair que le fait que le principal soit fourni met sacrément le pied à l'étrier. Tu prévoies 2 concombre, 1 kg de tomates, 1 sachet de salade, 1 paquets de Krispröls et quelques fruits et tu ne sors pas de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ananaïs885
~ Beautystas d'Or ~
avatar

Inscrit le : 17/05/2016
Messages : 2995
Localisation : Paris
Age : 32 Féminin
Produits en troc : Ma page troc : http://www.labeautedanslaboite.com/t4571-troc-d-ananais885-maj-le-21-10-2016#420555

Ma page feedback : http://www.labeautedanslaboite.com/t4572-feedback-ananais885

MessageSujet: Re: Semaine Turbo + Comme j'aime   Lun 19 Juin 2017, 16:11

@Biloutte007 a écrit:
Personnellement j'ai besoin de manger, pas en calories mais en "gestuelle", et pourtant je rentre dans le créneau des gens qui mangent à 19h30 et se couchent vers 23h et puis mangent moins le soir. 
Mais juste une barquette c'est pas possible, faut des fruits ou un truc qui se mâche.
Je rejoins biloutte manger uniquement un plat (type plat preparé) le midi je ne peux pas.
 Il me faut soit une soupette avant ou soit un fruit en dessert. 
Mais moi c'est plus en terme de calories. Par exemple ce midi j'ai fais salade (1/2 petite boite de thon, 2 tomates, un peu de salade iceberg et un peu de choux rouge sans ajout d'huile) avec une banane et un yaourt et ben la 16h j'ai faim  . Si mon apport en sucre lent n'est pas suffisant en journée j'ai vite faim

Merci U2 pour ton retour, je suis comme toi, je n'ai jamais testé ce genre de formule et même après ton retour ça ne me tente pas

_________________

flower  PARRAINAGE QUITOQUE : ABO-18354-V7HI  flower
                      Like a Star @ heaven PARRAINAGE SHOPMIMUM : AKHYKEYM Like a Star @ heaven




Ma page troc : http://www.labeautedanslaboite.com/t4571-troc-d-ananais885-maj-le-21-10-2016#420555

Ma page feedback : http://www.labeautedanslaboite.com/t4572-feedback-ananais885
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Semaine Turbo + Comme j'aime   

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine Turbo + Comme j'aime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine Turbo + Comme j'aime
» Si le gens pouvaient s'entendre comme lui aime les animaux...
» Femme, femme, simplement j'te dis. Que j't'aime, j't'aime. T'es comme un soleil, qui brille, dans mes nuits. [Bobbie femme de ma vie ♥]
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)
» Les animaux ne sont plus considérés comme des biens meublés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauty Box :: LES BOX :: Les autres :: Les box minceur-
Sauter vers: